Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLa Fête de la poterie
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Ateliers de cuisine Juin, juillet et Août
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
2ème édition Armada Festival
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Fête de la Science du 25 a u28 novembre 2010
Au cœur de la Martinique où il est né, Jean-Charles Brédas propose depuis des années, une nouvelle cuisine locale, loin de tout folklore, élaborée à partir de produits locaux, mais qui n’en est pas moins internationale, car ouverte au monde et à tout métissage « Ma cuisine est sans complexe, elle est à l’aise sur n’importe quelle table française ou américaine. Partout, elle a sa place. »
Ce même Jean-Charles Brédas a remporté ce mardi, le trophée de l’excellence lors de la cérémonie des Trophées de l’art Culinaire du Monde Créole qui a eu lieu à Paris. Érigé Maître Restaurateur, Jean-Charles Brédas, reconnu par ses pairs, a fait son entrée à l’Académie Nationale de Cuisine Française puis, en 2013, à l’Académie Culinaire de France pour son travail, ses recherches incessantes, ses créations imprégnées de traditions caribéennes et de gastronomie française.
Il offre à tous les gourmets un beau livre qui réunit plus de 120 recettes (de viandes, de poissons, de légumes) toutes à l’image de ce chef à l’imagination et à la curiosité débridées, mais qui reste simple et facile à réaliser. J’ai même noté la présence de son best seller le millefeuille de foie gras aux bananes jaunes ! Voici une idée cadeau pour les étrennes ou à s’offrir tout simplement. Vous pourrez trouver cet ouvrage dans toutes les librairies de l’île.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online