La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Evenements culturels


  • 5-07-2013

    42ème Festival de Fort-de-France


    Après une Fête de la musique riche et intense, la Ville de Fort-de-France ouvre son 42ème Festival culturel. Un évènement incontournable d’envergure à ne pas manquer !

    Cette année, la Ville a choisi pour thème "La transmission". Une idée qui poussera plus d’un à se déplacer, échanger, partager pour pouvoir transmettre le génie créatif de nos artistes et celui de ceux venus d’ailleurs.

    La programmation s’articulera autour de plusieurs grands rendez-vous sur l’ensemble du territoire foyalais :

    - Le Carnaval des arts.

    Dès ce samedi 06 juillet vous pourrez vibrer au son des déboulés des arts, qui vous en mettrons pleins les yeux. Au programme : défilé des hommes cannettes, à voir de majestueux cerfs-volants dans le ciel et à 20h un Show aquatique à couper le souffle.

    PDF - 3.3 Mo
    Téléchargez le programme


    - Parc Aimé Césaire :

    Entre musiques & saveurs culinaires, le Jazz de Foyal s’est habitué à conjurer le temps. Savez-vous qu’au Parc Aimé Césaire il chasse depuis trois ans la pluie ? Et cette année encore, même si elle s’invite elle ne passera pas ! Parce que la Jazz-night a prévu pour vous des ponchos originaux aux couleurs swagg du jazz ! Innovant n’est-ce pas ! C’est tout juste pas pensable que vous ratiez ce big and good program.

    > A ne pas manquer : concert d’Alpha BLONDY le 15 juillet à 20h. Mais des expositions de bijoux ou d’oeuvres : Celle de Michel PETRIS que nous vous recommandons vivement !!

    - Le théâtre :

    Rendez-vous au SERMAC, pour 4 pièces. A voir les pièces "La tragédie du Roi Christophe", "Mémoires d’îles" ou encore "Les maudits, de mots tus en mots dits"

    Mais le théâtre se fait aussi ailleurs que dans un Théâtre classique, le Festival vous donne rendez-vous au quartier de Sainte-Thérèse au Centre André Aliker restauré. Retrouvez « Man Chomil » le 18 juillet à 16 h & 20h au centre culturel Aliker.

    PDF - 3.6 Mo
    Téléchargez le programme


    - Carte jeune 2013

    Spectacles dédiés aux jeunes avec deux soirées au Street-art une manière de rappeler que la rue n’est pas uniquement porteuse de dérives en tout genre A voir donc de la danse urbaine, concert de dance hall avec un show final avec l’artiste jamaïcaine Cécile.

    PDF - 3.2 Mo
    Téléchargez le programme


    - Rdv au stade Pierre Aliker

    Le samedi 20 juillet le stade s’enflammera avec près de 4h de grand show soit 3 plateaux d’artistes se succèderont. A VOIR : le célèbre groupe de compas MAGNUM BAND.

    - Dans les quartiers Les quartiers de Foyal et vous proposeront de nombreuses animations (concerts spirituelles, théâtre et ateliers).

    PDF - 1.4 Mo
    Téléchargez le programme


    - les locomotives du Festival

    Ou les temps forts à ne pas manquer !

    - Concert Alpha BLONDY
    - L’l’époustouflant spectacle de danse "SHADOWLAND", la meilleure compagnie internationale de danse contemporaine Pilobolus, connue pour l’exploit physique de ses danseurs exceptionnels, pour l’humour qu’’ils transmettent sur scène et l’excellence de leur chorégraphie fait escale à Fort-de-France pour la scène du festival culturel. Ces artistes hors du commun allient les arts martiaux, l’acrobatie à la danse. Ils créent une alchimie qui se matérialise sous les yeux émerveillés du spectateur.

    - Sur la savane

    PDF - 2.5 Mo
    Téléchargez le programme


    - Et sans oublier le cénacle !

    Pour la cérémonie d’ouverture du Festival, au Cénacle accueille sont 1er thème : " Ernesto Guevara dit : ‘Le Ché’ " Intervenants : Janette Habel, Politologue & universitaire, Collaboratrice au journal le Monde Diplomatique. Aléïda Guevara-March, docteur en médecine (fille du Ché)

    Modératrice : Catherine Conconne, vice-Présidente du Conseil régional de Martinique

    PDF - 4.6 Mo
    Téléchargez le programme

    Terrelocale vous souhaite un bon festival à tous !

    Mots clés : Evènements culturels


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online