Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleRimèd Razié contre la conjonctivite
Gloryé 22 Mé
La Communication Dialectique
Crevettes épicées en salade
CDSA : Cours d’astronomie
La maison bioclimatique
Le Marché Bio de la ville de Schoelcher
La Martinique vue autrement : Les Canyons
Tous à vos urnes !
La Martinique en alerte sécheresse
Stage de marionnettes avec Jala
Foire de Perrine
Dans le Figaro du mois d’août, j’ai pu découvrir un article ou le chef Joël Robuchon faisait cette déclaration « la cuisine végétarienne sera celle des dix prochaines années. Je veux être là ».
Le Chef déclare son attachement de plus en plus fort pour les légumes, il fait l’éloge du moins de sucre, du moins de gras, et du plus naturel. Le moment est donc venu, pour moi de vous faire connaitre, ou de vous rappeler les bienfaits de cette cuisine.
1/ Moins d’obésité : Des études prouvent que les végétariens ont plus de chances que les non-végétariens de conserver un poids idéal. Certainement en raison de la présence importante d’hydrates de carbone complexes et de fibres dans leur alimentation qui contient également peu de graisse.
2/ Moins de diabète : Le diabète tardif qui apparaît après la cinquantaine est associé à l’obésité. L’incidence plus faible chez les végétariens réduit d’autant les risques de développer ce diabète.
3/ Moins d’hypertension : Deux des nombreuses causes de l’hypertension artérielle étant encore l’obésité et à une forte consommation de sel. Le végétarien ne pourra développer ces pathologies.
4/ Moins de troubles cardiaques : L’alimentation végétarienne comporte très peu de graisse saturées et beaucoup de fibres.
5/ Moins de cancer : Le nombre de décès dus à tous les types de cancer est plus faible chez les végétariens que chez les non végétariens. Le fait de consommer des fibres semble réduire considérablement le cancer du côlon. La grande consommation de légumes verts ou jaunes, riches en carotène est transformé en vitamine A dans l’organisme.
6/ Moins de troubles intestinaux : La constipation et les hémorroïdes sont moins fréquents chez les végétariens que le reste de la population.
Vous savez tout maintenant !
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online