La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 28-07-2011

    73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale

    Chaque année, l’INSTITUT DE LA FONCTION COMMERCIALE organise au mois de juillet une manifestation de clôture de promotion au cours de laquelle elle dresse le bilan des cursus pédagogiques arrivés à terme.

    Pour rappel, domicilié à la ZI la lézarde au cœur de l’activité économique du Département, l’IFC s’est spécialisé sur le recrutement et la formation des jeunes en alternance à travers le Contrat de Professionnalisation et représente aujourd’hui un lien précieux entre les jeunes et les entreprises Martiniquaises.

    C’est donc le 21 juillet dernier, que l’IFC a reçu dans ses nouveaux locaux les étudiants de la 14ème promotion accompagnés de leurs tuteurs, invités eux aussi à participer à cette manifestation.

    En ouverture, Suzy SOREL a fait état de quelques évènements qui ont marqué l’année écoulée, comme la signature de 2 conventions de partenariat, l’une avec la BNP PARIBAS MARTINIQUE et l’autre corrélative de la première avec l’IUT de la Réunion.

    Le partenariat avec la BNP PARIBAS vise à mobiliser l’IFC sur les opérations de recrutement et de formation de jeunes salariés. Formés sur des référentiels diplômants de BTS et de licence, ces jeunes participent au projet d’intégration à durée indéterminée que l’enseigne conduit. C’est aussi dans le cadre de ce partenariat que l’IFC a été chargé de former les tuteurs mandatés auprès des jeunes pour les accompagner et les former sur leur poste de travail. Plus de 20 tuteurs BNP ont été formés à ce jour.

    Le partenariat avec l’IUT de la Réunion, a permis à l’IFC de conduire une formation de niveau universitaire, la LICENCE Professionnelle Banque Assurance Finance et de répondre aux besoins en formation du Département. Ce partenariat a été couronné de succès, car pour sa première année de mise en œuvre, l’IFC a enregistré un taux de réussite au diplôme de 73% comparable à celui enregistré par la Réunion qui le conduit depuis 11 ans.

    Suzy SOREL a aussi souligné que la BNP PARIBAS MARTINIQUE a tenu ses engagements vis à vis de ses jeunes salariés méritants en embauchant en CDI 5 des 6 lauréats.

    La manifestation s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse faite de présentation de données, de témoignages de tuteurs, de chefs d’entreprise et de salariés, d’interventions de membres de l’équipe pédagogique, administrative et commerciale.

    Un éclairage attentif a été apporté sur les moyens humains et matériels mobilisés par l’IFC pour conduire ses étudiants à la réussite professionnelle. Cette réussite professionnelle s’analyse non seulement à travers l’obtention d’un diplôme mais aussi et surtout à travers l’obtention d’une qualification professionnelle faite de savoir, de savoir faire et de savoir être.

    C’est cette mobilisation sans faille, cette passion du métier et la confiance renouvelée avec ses partenaires qui permet à l’IFC d’enregistrer cette année encore des taux de réussite confortables tels que 40% en BTS AG PME PMI, 56% en BTS MUC et 73% en LICENCE PRO.

    Un pot de convivialité a rassemblé tous les participants à cette manifestation.

    Fort de ses succès, l’IFC rappelle que ses bureaux restent ouverts au mois d’août et invite tous les candidats et les entreprises intéressés par le Contrat de professionnalisation à se manifester.

    Renseignements :
    - IFC.Tél : 06 96 51 86 66
    - En savoir plus : http://quisommesnous.ifc-fci.com
    - Site : ifc-institutfonctioncommerciale.fr

    Toutes les adresses de nos créateurs dans notre annuaire

    Mots clés : TPE, Chef d’entreprise


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online