La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus
  • Santé

    Pratiquer une activité physique quotidienne

  • Cuisine

    Gâteau à la farine de manioc

  • Actualités

    Un prêt de 20 millions d’euros de l’Agence française de développement

  • Cuisine

    Rôti d’agneau aux pruneaux et au rhum vieux

  • Nutrition

    Le cacao

  • Actualités

    Initiation à l’astronomie ce vendredi 30 mai 2014

  • Actualités

    Le cirque de Shangai en Martinique

  • Actualités

    Atelier Développement du Quotient Emotionnel avec Elite Coaching

  • Santé

    Le noni, contre les rhumatismes

  • Créateurs de richesses

    Vee, de l’humour plein les doigts !

  • Actualités

    Plages et Rivières propres 2009

  • Actualités

    C’est reparti pour un tour

Créateurs de richesses


  • 1er-03-2012

    A chacun son cadeau !

    Des yeux qui pétillent quand vous le voyez, le bisou qui l’accompagne pour vous remercier, voilà l’effet que l’on recherche lorsque l’on décide d’offrir un cadeau.

    Gros ou petit, le but est de faire plaisir.

    Vous me direz, pas toujours évident de nos jours ? Les attentes et les exigences sont de plus en plus difficiles à satisfaire.

    Et portant, un homme, Bruce VANDELLOS a décidé d’en faire son crédo en créant les coffrets cadeaux : TAM LOISIRS.

    Son nom ne vous est peut-être pas familier, mais nous avons rencontré Bruce Vandellos qui, depuis Octobre 2004 a fait le pari de dénicher des idées cadeaux qui plairaient au plus grand nombre.

    Cadre dynamique, Bruce s’est formé et spécialisé en Gestion Comptabilité et Economie et est titulaire d’un DESS. Dans sa carrière il a tour à tour touché à la Formation d’étudiants et de salariés, a été contrôleur de gestion dans le secteur du BTP, avant de créer Tam Loisirs.

    Si l’idée des coffrets cadeaux lui a été inspirée par une pratique déjà ancienne et courante dans certains pays nordiques ( Belgique et les Pays Bas), Bruce avoue n’être pas à son coup d’essai car il est aussi à l’origine d’une carte de membre dans le domaine des sports et des loisirs en Martinique.

    Mais quel est le principe des coffrets cadeaux ?

    Quel qu’en soit le thème (restaurants, évasion, loisirs ou bien être) l’idée de base est de permettre à chacun d’offrir une prestation à la personne de son choix autour du thème défini mais sans l’imposer à son destinataire. En fait le Coffret cadeau, pas plus encombrant qu’un CD permettra à l’heureux destinataire de sélectionner dans le catalogue des partenaires une prestation de son choix qu’il réservera et effectuera à sa guise dans le délai de l’année civile en cours sur présentation de la carte pass cadeau qui se trouve dans la boîte. Evidemment, aux frais de l’offrant qui l’aura prépayée en achetant le coffret.

    Ces coffrets proposent des prestations aussi bien en Martinique qu’en Guadeloupe !

    Au départ l’idée du coffret cadeau a séduit de nombreux partenaires qui y voyaient une nouvelle forme de communication à moindre frais, car il ne s’agit pas de publicité mais bien d’un partenariat. Les plus grandes difficultés se sont posées dans la mise place du réseau de distribution.

    En effet ces coffrets cadeaux étaient perçus comme des produits de luxe, synonyme de marges commerciales importantes ; ce qui n’est pas le cas car il s’agit de prestations, et non de produits manufacturés A force de négociations, c’est le réseau postal qui le premier à accepter de distribuer des coffrets Tam Loisirs ouvrant ainsi la voie à d’autres distributeurs présents dans les deux îles tels que le réseau France Loisirs, les enseignes Carrefour de Martinique et plus récemment les Librairies Antillaises.

    Le succès des coffrets et la confiance renouvelée des partenaires tiennent aussi au fait de Tam Loisirs qui met un point d’honneur à rémunérer les partenaires dès réception de la facture quand la prestation a été consommée.

    Fort de son succès Bruce Vandellos qui menait seul la boîte, a depuis 2011 renforcé son équipe d’un salarié qui assure la partie commerciale à destination des professionnels (comités d’entreprise, direction commerciale …).

    Les coffrets

    En 2012, la gamme comprend 8 coffrets valables pour 1 à 2 personnes. Pour les plus exigeants, le coffret EXCEPTION offre des prestations plus haut de gamme. Les enfants ne sont pas en reste puisqu’un coffret "TI MOUN" pour les 6 -12 ans leur est dédié. Et pour cette année 2012, TAM LOISIRS nous promet d’autres thèmes sympas et nous confie en exclusivité vouloir proposer des prestations des cours de cuisine...

    Amis gourmands et gourmets vous saurez bientôt cuisiner ce que vous aimez !

    Avec ou sans prétextes si vous voulez faire des cadeaux sympas ou simplement faire partis des partenaires de TAM LOISIRS, n’hésitez pas à consulter le site www.tamloisirs.com pour découvrir la Gamme.

    Pour toutes vos questions contactez Bruce Vandellos au 0696 45 54 92.

    Mots clés : Chef d’entreprise


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online