Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleAtelier Bonnes Manières et Art de la Table
Table d’Hôte au Jardin de Bonneville le 25 novembre
Fête du lamentin édition 2012
Pique-Nique équilibré pour les vacances
Les 1000 et 1 vertus de l’huile d’argan
Martinique, terre d’écrivains
La Programmation Neuro Linguistique, qu’est-ce que c’est ?
Fête de la Science du 25 a u28 novembre 2010
La Communication Dialectique
Créateur de richesse : Louise-Marie FORTAS, consultante en image
Festival Prix de court : plus que 2 jours pour voter
Kassav Mawonaj Tour
Voilà plusieurs jours qu’Alfred MARIE-JEANNE, Président du Conseil Régional et Député de la Martinique, nous tient en haleine quant à la poursuite de sa carrière politique suite à la défaite du "NON" à l’article 74.
"sauf handicap, je conduirai la liste des patriotes."
Pour rappel, Alfred MARIE-JEANNE avait laissé entendre lors d’une intervention qu’il ne poursuivrait pas peut être pas son mandat en cas de défaite.
Mais selon le quotidien France Antilles de ce jour, il n’en sera rien. En effet, le Président confirme sa participation aux prochaines élections mais surtout qu’il votera "OUI" pour une assemblée unique.
Un choix assumé qu’il explique comme tout d’abord comme ayant été un partisan du "OUI" en 2003 il considère que cette nouvelle demande en est la soeur jumelle et qu’il n’y a pas de raison qu’il dise le contraire. Mais surtout, si le "oui" pour une collectivité unique l’emporte, elle ne sera pas mise en place tout de suite ; en somme, "Les élections se dérouleront donc comme d’habitude. Chaque électeur votera pour la liste qu’il voudra. Je serai naturellement, obligatoirement présent. Et sauf handicap, je conduirai la liste des patriotes."
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online