Vous vous souvenez sans doute de Corneille, chanteur canadien d’origine rwandaise ? Il s’est fait connaitre (...)
Lire la totalité de l'article Interview de Joko -" Bon carnaval malpropre Vol 1 "Le carnaval 2012 est bel et bien entamé et c’est l’occasion de découvrir les premiers rythmes qui vous feront (...)
Lire la totalité de l'article
L’Académie de la biguine Antilles-Guyane lance le 1er grand concours de biguine. Le Samedi 4 Février à 20 (...)
Lire la totalité de l'article Ouverture officielle du Carnaval de Fort-de-FranceDimanche 29 janvier 2012 – 15 heures Ouverture officielle du Carnaval de Fort-de-France : Connu pour (...)
Lire la totalité de l'article
Guadeloupe : lancement de la collecte sélective
Annuaire pour les professionnels de l’écotourisme
65% des Français ne veulent pas se faire vacciner contre le H1N1
Les crabes meurent en série
Rentrée de l’atelier de peinture de Christiane LAVAL
I.VONE, Styliste, Modéliste
Le Monde féérique du mariage avec MAYE...
Prix Inter-Entreprises du Manager Antilles-Guyane 2011
"Imaginez maintenant" : Les 4 jours de la jeune création
Une vidéo montre les otages français du Niger
AIMABLES SERVICES
AN MEMWA POU Lé ZANCÊT’ à Fonds Saint-Jacques
Résumé :
En Martinique, sur le Morne Siphon, l’annonce du commencement de la guerre crée la panique au sein de la population. En ce mois d’août 1914, Anatole, surnommé Ti Totole, n’avait que douze ans. Il nous raconte la vie tourmentée du Morne Siphon pendant ces années de guerre et nous entraîne dans les foyers des habitants.
Un roman historique de Sabine ANDRIVON-MILTON - à lire et diffuser.
Biographie :
Sabine Andrivon-Milton est née à Fort-de-France (Martinique) en 1970. Elle a effectué ses études sur le Campus de Schoelcher et à la Sorbonne. Elle a soutenu une thèse de doctorat intitulée La Martinique et la Grande Guerre en décembre 2003 et s’est spécialisée en histoire militaire.
Elle a publié quatre ouvrages :
* La Martinique, base navale dans le rêve mexicain de Napoléon III (1862-1867). (Novembre 1996) * La Martinique et la Grande Guerre. Éditions L’Harmattan. (Novembre 2005) * Le livre d’or des soldats martiniquais morts pendant la Grande Guerre. (Novembre 2006) * Lettres de Poilus martiniquais. (Novembre 2008)Sabine Andrivon-Milton est née à Fort-de-France (Martinique) en 1970. Elle a effectué ses études sur le Campus de Schoelcher et à la Sorbonne. Elle a soutenu une thèse de doctorat intitulée La Martinique et la Grande Guerre en décembre 2003 et s’est spécialisée en histoire militaire.
source : wikipédia
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online