Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleFoire de Perrine
Titim du mercredi
Guide le la Caraïbe culturelle - le 20 mars à l’Atrium
Martinique Gourmande à Montréal
Matinée de redécouverte du Ka Manioc
Projection du film "Aliker" de Guy DESLAURIERS
CE PEUPLE N’A JAMAIS LU CÉSAIRE !
Soupe de lentilles rouge par Blomma
Soyez acteur pour la non-violence - du 16 au 23 janvier
Muffins abricots secs et lait de coco
Le marc de café, textile d’avenir
Ymelda en concert à l’Atrium
Résumé :
En Martinique, sur le Morne Siphon, l’annonce du commencement de la guerre crée la panique au sein de la population. En ce mois d’août 1914, Anatole, surnommé Ti Totole, n’avait que douze ans. Il nous raconte la vie tourmentée du Morne Siphon pendant ces années de guerre et nous entraîne dans les foyers des habitants.
Un roman historique de Sabine ANDRIVON-MILTON - à lire et diffuser.
Biographie :
Sabine Andrivon-Milton est née à Fort-de-France (Martinique) en 1970. Elle a effectué ses études sur le Campus de Schoelcher et à la Sorbonne. Elle a soutenu une thèse de doctorat intitulée La Martinique et la Grande Guerre en décembre 2003 et s’est spécialisée en histoire militaire.
Elle a publié quatre ouvrages :
* La Martinique, base navale dans le rêve mexicain de Napoléon III (1862-1867). (Novembre 1996) * La Martinique et la Grande Guerre. Éditions L’Harmattan. (Novembre 2005) * Le livre d’or des soldats martiniquais morts pendant la Grande Guerre. (Novembre 2006) * Lettres de Poilus martiniquais. (Novembre 2008)Sabine Andrivon-Milton est née à Fort-de-France (Martinique) en 1970. Elle a effectué ses études sur le Campus de Schoelcher et à la Sorbonne. Elle a soutenu une thèse de doctorat intitulée La Martinique et la Grande Guerre en décembre 2003 et s’est spécialisée en histoire militaire.
source : wikipédia
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online