Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
Pentecôte à Basse-Pointe
Le Trio Esperança en concert
Charles POTTERY, il réalise vos idées.
Exposition collective d’artistes martiniquais : AGORA MUNDO
Les calories de fin d’année
La Spiruline Phyco +
Le Complexe de Thénardier" de José PLIYA
ASPTT SECTION KUNG FU
Fal Frett en concert à l’Atrium
La Papaye contre les affections parasitaires
Vernissage de l’exposition « Fusion… Céramique contemporaine » de Martine BAKER et HABDAPHAï
C’est repartit pour une nouvelle vague d’examens pour nos jeunes et studieux lycées. Bien évidemment cette période peut s’accompagner de son lot d’anxiété qu’il faut apprendre à maîtriser.
Si l’alimentation a son rôle à jouer, il existe d’autres petites astuces pour gérer cette période d’angoisse qui peut vous faire perdre tous vos moyens.
-La respiration
Le stress peu augmenter votre rythme cardiaque aussi nous vous proposons une séance de respiration profonde pour réduire réguler votre stress
Installez-vous confortablement.
Placez une main sur votre estomac et vérifiez votre rythme de respiration.
Si c’est un souffle toutes les deux secondes, prenez une grande respiration et commencez à compter de façon constante.
Expirez lentement et essayer de tenir la dernière respiration 5 secondes. Continuez jusqu’à ce que cela devienne naturelle.
-Se détendre
Fermez vos yeux et respirer lentement et profondément
Localisez vos zones de tensions et essayez de détendre vos muscles en imaginant que la tension disparaît.
Détendez-vous chaque partie de votre corps en partant de vos pieds jusqu’à votre tête.
-Activité physique
L’exercice régulier est un excellent moyen de faire face au stress. 10 à 20mn de marche, vélo ou exercices en salles peuvent faire une grande différence.
-Le repos
Si vous êtes trop fatigués, chaque petites contrariétés sera décuplée. Si vous avez des difficultés à dormir, diminuez les apports en stimulants (café, thé, alcool...) et détendez-vous avant le couché. un bon bain chaud par exemple peut vous détendre.
Prenez des fruits et légumes frais afin de réduire le stress et évitez les aliments transformés, les édulcorants artificiels, les boissons gazeuses, le chocolat, les oeufs, les aliments frits, la malbouffe, le porc, la viande rouge, le sucre, les produits à la farine, les chips et les encas. Bien qu’un peu de sucre soit recommandé avant un examen, prenez-en avec modération.
Gérez votre temps pendant l’examen et lisez bien les questions
Si vous avez un trou, passez la question et continuez. Si vous passez un test de rédaction et vous n’êtes pas inspiré par l’ensemble du test, choisissez une question et commencer à écrire. Ceci pourra déclencher la réponse dans votre esprit.
Si vous vous êtes tendu et anxieux pendant le test, faites une pause ; pensez à la prochaine étape et attelez-vous à votre tâche, étape par étape.
Utilisez le renforcement positif pour vous-même : reconnaissez que vous avez fait, et faites de votre mieux
Attendez-vous à de l’anxiété, cela peut également vous donner de l’énergie
Réaliser que l’anxiété peut être une « habitude » et qu’il faut de la pratique pour l’utiliser comme un outil pour réussir
Voilà vous êtes prêt pour réussir.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online