La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Culture


  • 9-07-2015

    Ario, une artiste talentueuse à découvrir


    Terrelocale vous fait découvrir une perle de Martinique… une chanteuse avec une voix, un style comme il en manque certainement… C’est notre coup de cœur de la semaine… que dis-je du mois !

    Voyez, notre Martinique à du talent, nos jeunes ont du talent et il convient de les mettre en avant, de leur donner l’impulsion dont ils ont besoin… un exemple parmi tant d’autre, découvrez cette semaine Ario.

    Cherish Ario

    ARio « chante comme elle respire » ...dans un souffle empreint de sagesse et de révolte, de constats amers et d’espoirs inaltérables. Sa voix est chaude, brute, suave, directe… Tout simplement sans concessions.

    Née en Martinique, ARio y a vécu son adolescence ainsi qu’à Saint-Martin, terre natale de sa famille maternelle. Elle y a acquit une conscience caribéenne indissociable de sa musique. Ses débuts aux côtés du chanteur Saël lui permettent de faire ses armes scéniques , elle y enchaine ses prestations « live » , et distille petit à petit ses apparitions auxquelles personne ne reste indifférent .

    En 2014, elle participe au télé crochet de France Télévision « MUSIC EXPLORER » ouvert aux Outre-mer et au reste du monde. Repérée par le membre du jury Marco PRINCE (du groupe FFF), elle fait partie des 3 sélectionnés (parmi une trentaine de candidats de Martinique et d’Haïti) qui participeront au prime de l’émission et défendront les couleurs de la Caraïbe. L’aventure s’arrête au stade des demi-finales, mais pour laisser place à un challenge artistique tout aussi passionnant : le sien.

    Elle signe la même année en éditions avec Because et rejoint le label BCaribbean Elle nous présente aujourd’hui le premier extrait de cette collaboration avec le clip CHERISH, premier pas qui en appellera d’autres vers un public avec qui elle a tant à échanger.

    Mots clés : Musique


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online