Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleEmbarquement sur le vol du « Lézard Créatif »
Concours InterCaraïbes de Jumping à Carrère
ATOUT ENTREPRISES
Inscription atelier étude créole martiniquais
Malbouffe, sucre et violence
Le cirque de Shangai en Martinique
Pull, une comédie policière douce et amère
CONSULTATION. Téléspectateurs privés de débats et campagne encadrée
De l’ail ou de la citronnelle contre les rhumes des tout-petits
Fête patronale du Robert
"le Pitt, signe d’identité créole" au Campus Caraïbéen des Arts
Chalvet, la conquête de la dignité - Projections en Martinique
La lune a toujours été prise en compte dans le quotidien des
agriculteurs, s’agissant de la plantation des arbres fruitiers, des
légumes ou autres.
Mais savez-vous à quelles phases de la lune planter ou semer ? La lune joue-t-elle vraiment un rôle sur les plantations ?
Le parc paysager de Petit Canal de la Guadeloupe acteur de la valorisation du patrimoine et traditions locales, vous fera découvrir ces pratiques ancestrales lors d’un atelier animé par M. Lucien DEGRAS, agronome, généticien et ethnobotaniste.
Alors si vous êtes en Guadeloupe à cette période ou si vous êtes tout simplement de la Guadeloupe, n’hésitez pas à vous inscrire. C’est un savoir à transmettre aux générations futures.
- 9h00 : Accueil des visiteurs
- 9h30 – 12h00 Début de l’atelier animé par Lucien DEGRAS (agronome, généticien et ethnobotaniste) mini conférence débat avec les intervenants.
Vente de plantes médicinales, ornementales, d’arbres fruitiers.
- 13h00 : Fin de l’atelier
INSCRIPTION OBLIGATOIRE au 0590 22 76 18 Ou encore par mail : parcpaysager@orange.fr
Le Parc Paysager : Le parc paysager de Petit Canal est un vrai conservatoire des espèces indigènes de la Grande-Terre. Ce site de quatre hectares environs, offre à tout public la possibilité d’apprécier 300 espèces de la flore locale. Le Parc Paysager propose des animations destinées aux scolaires tout au long de l’année et également des journées thématiques destinées au tout public dont les plus connues sont les journées de plantes médicinales.
Parc Paysager de Petit-Canal
Adresse mail : parcpaysager@orange.fr
Bureau : 0590 227618
Fax : 0590 224952
Site Internet : www.parcpaysager.com
Du Mardi au Dimanche, de 9h à 17h.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online