Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Les yeux de verre » de Marc Michel BOUCHARD Compagnie VIRGUL*
Terrelocale a 4 ans !
L’hormone de croissance augmente la mortalité par cancer
DELICES LOCALES
Trois-Ilets : Première parade nocturne de 2010
Alerte au sucre !
Exposition Mickaël CARUGE du 13 janv. au 13 fév. 2010
"BARBARA Es ou ka sonjé ?" de Hugues Barthéléry
Martinique Zouk Foyal
Le Pavillon Bougenot fête ses 10 ans
Une exceptionnelle collection d’ouvrages rares sur les Antilles
Journée Mondiale de l’Eau - 22 mars
L’atelier d’étude du créole martiniquais, sous l’égide du Centre International de Recherches d’Échanges de Coopération Caraïbes Amériques (CIRECCA), poursuit ses activités avec cette année, une nouveauté quant à son organisation.
Les créolophones d’origine, les personnes désireuses de s’initier au fonctionnement du créole martiniquais pour des raisons familiales, professionnelles ou autres, seront toujours les bienvenus mais il est prévu un deuxième niveau destiné aux créolophones (de toutes provenances) qui veulent approfondir leur connaissance et pratique de cette langue.
Sous l’égide du CIRECCA (Centre International Recherches Echanges Coopération Caraïbes Amériques), l’ATELIER D’ETUDE DU CREOLE MARTINIQUAIS animé par l’écrivain Daniel BOUKMAN, vous invite à participer à ses travaux.
Niveau 1 : initiation à la pratique (orale, écrite) du créole martiniquais (graphie, grammaire, syntaxe, lexique) destiné aux créolophones natif-natal, d’option, d’adoption.
Niveau 2 : analyse et production de textes ( sémantique, stylistique, rhétorique), destiné aux personnes ayant déjà une pratique de la langue .
Les séances du niveau 1 et celles du 2, au rythme de 1h30/semaine, auront lieu en début de soirée sur le Campus de Schoelcher.
Pour toutes informations complémentaires :
Mail : cireccamartinique@gmail.com / danielboukman@gmail.com
Fixe : 0596 61 85 62
GSM : 0696 94 32 20
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online