Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
Jazz Night au Parc Culturel AIME CESAIRE - 14 juillet
Martinique Gourmande à Montréal
BINTOU : la nouvelle pièce de Laëtitia GUEDON
Concert de BAYLAVWA au CDST de Saint-Pierre
La Fête de la poterie
A FLEUR DE PEAU : recherche percussionniste pour projet culturel
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
La pomme d’eau
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
Rendez-vous la semaine prochaine pour…
Laissez-vous emporter par la voix magnétique et chaude de cette chanteuse la fille d’un père nigerian et d’une mère tzigane roumaine. De son vrai nom, Joy Olasunmibo Ogunmakin, elle a choisi pour nom de scène Ayo, un nom plein de sens qui signifie « Joie » en Yorouba.
Celle qui s’est révélée avec la mélodie douce et puissante à la fois « Down on my knees », sorti en 2006, a su conquérir un large public avec sa musique soul jazzy marquée par le reggae, la pop et les folklores africains. Joyful, Son premier album a connu un franc succès en France, en Italie, en Grèce ou encore en Allemagne. On la compare souvent à Tracy Chapman avec ses chansons folk parlant d’amour.
En 2008 est sorti son second album Gravity At Last. Cet album parle d’amour, de corruption voire de politique. « Un album ne suffisait pas pour parler de ma vie, de mes expériences, de mes opinions. Dans ce nouvel album je parle de ce qui me choque dans le monde, des politiques et de la corruption. Mais il y a de nouveaux sujets comme l’amour, mon père, ma mère, mon fils », explique la chanteuse.
Son troisième album sort le 7 mars 2011 Billie-Eve. Billie-Eve, un jeu de mot sur « believe » est aussi le prénom de sa fille, née en juillet 2010.
Venez découvrir ou redécouvrir cette chanteuse au talent incontestable.
Tarifs : 45 à 50 €
Tarif spécial abonné Canal + / Canal Sat (
Points de vente :
Saveur Café
Chez Paul (route de Didier)
Intersport Dillon et lamentin
Les magasins Crashgames
www.datacaraibes.com
INFOLINE : 0596 605 733
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online