Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLézar’t village - Marché de l’artisanat d’art à Trinité
Prologue du Tour des Yoles 2011 avec le vent pour principal concurrent
Conférence-debat sur les violences en martinique
FOZ - Famn Ouvè Zié’w
Le grand pic nique de l’oralité au Domaine de Fonds Saint-Jacques
Ecole des managers Martinique : pour une transmission ou reprise d’entreprise réussie
La silver economy, c’est aussi à la Martinique ! Rencontre avec Dominique et Corinne
Remonter en selle avec Madinina Poney Club !
2ème édition de la Semaine de l’industrie
Naviguez sur les créations Palmis- Cré Yole
Préserver son capital « santé » passe par une éducation alimentaire
Concertation sur le projet mise à jour du Guide des marchés publics
Le bicarbonate de soude (NaHCO3) est un composé blanc qui se présente sous forme de poudre. Biodégradable, il n’est pas toxique pour l’environnement ni pour la santé. Au contraire, ses propriétés en font un produit bon à tout faire.
C’est un "piège à odeurs"
Posez une coupelle de bicarbonate de soude sur une étagère de votre frigo, et oubliez les odeurs de melon et de fromage entamé. Pour éviter le développement des mauvaises odeurs de la litière du chat, saupoudrez une couche de Bicarbonate dans le fond de la cage ou du bac avant de verser la litière.
C’est un abrasif doux
Cette caractéristique en fait un agent nettoyant efficace mais sans agressivité. Vous pourrez l’utiliser :
- Comme Dentifrice : le bicarbonate de soude entre dans la composition de nombreux dentifrices et peut être utilisé comme dentifrice à part entière. Il peut être un peu agressif pour la gencive, si c’est le cas évitez de l’utiliser tous les jours.
- Poudre à récurer. Saupoudré sur une éponge humide, le bicarbonate de soude permet de nettoyer sans rayer les baignoires, les lavabos, les éviers, les chromes, les joints de carrelage, les plastiques de l’électro-ménager, la carrosserie et les plastiques des voitures (pour enlever les insectes).
Pour nettoyer les fruits et légumes à peau délicate : faites-les tremper pendant une dizaine de minutes dans une solution composée d’une cuillère à soupe (25 g) de bicarbonate par litre d’eau. Rincez ensuite abondamment à l’eau courante.
C’est une substance "tampon"
Le Bicarbonate fait partie des substances « tampon », et est en mesure de réguler le pH trop acide. Il peut ainsi être utilisé pour aider à digérer un repas qui passe mal...
En France et aux Pays-Pas, le bicarbonate alimentaire se trouve en pharmacie ainsi qu’en grande surface au rayon sel, dentifrice, spray désodorisant ou farine. Mais attention, l’emballage est quelque peu trompeur pour les consommateurs car il se présente comme une boîte de sel fin. Le bicarbonate de sodium ne doit pas être confondu avec la soude caustique ni avec le carbonate de sodium.
source :good planet
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online