Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLézar’t village - Marché de l’artisanat d’art à Trinité
Prologue du Tour des Yoles 2011 avec le vent pour principal concurrent
Conférence-debat sur les violences en martinique
FOZ - Famn Ouvè Zié’w
Le grand pic nique de l’oralité au Domaine de Fonds Saint-Jacques
De l’ail ou de la citronnelle contre les rhumes des tout-petits
Ce que vous vouliez savoir sur la grande distribution en Martinique sans oser le demander…
Horizon Bleu s’associe avec l’agence TAG en Martinique
Classer, archiver ou numériser ses documents... avec Ordopapiers
L’Institut de la Fonction Commerciale, véritable outil qualité pour l’économie Martiniquaise
Le Monde féérique du mariage avec MAYE...
TendanSport : Votre coach sportif
Une étude vient de mettre en évidence l’effet nocif des boissons sucrées consommées quotidiennement, de façon modérée.
Selon cette étude menée par Le nutritionniste Kaspar Berneis de l’Université de Zurich et ses collègues les boissons sucrées font non seulement prendre du poids mais altèrent le métabolisme du glucose et des lipides (les gras) et favorisent l’inflammation.
« Quelques semaines d’une consommation modérée de boissons sucrées suffisent pour avoir des effets nocifs augmentant les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires chez des jeunes personnes en santé selon l’American Journal of Clinical Nutrition. ».
Les effets de la consommation de boissons sucrées ont été mesurés chez 29 hommes en bonne santé, âgés de 20 à 50 ans. Ils étaient assignés au hasard à prendre 3 boissons de 200 ml contenant des sucres ajoutés (fructose, glucose ou saccharose) à différentes concentrations (40 et 80 mg) tous les jours pendant 3 semaines.
Après 3 semaines, la glycémie (taux de sucre dans le sang), un facteur de risque du diabète, et les niveaux de réactine-C, un marqueur d’inflammation, étaient augmentés. Chez ceux qui prenaient du fructose, le volume des particules de cholestérol LDL était diminué, les rendant plus susceptibles de s’accumuler dans les artères (artériosclérose) et le tour de taille était plus augmenté que chez ceux qui prenaient du glucose. Dans le groupe recevant du glucose, les niveaux de l’hormone de l’appétit leptine étaient augmentés.
Alors retenez ces quelques informations, une consommation même modérée de boissons sucrées a plusieurs effets nocifs en peu de temps.
Donc pour ceux et celles qui envisageraient de maigrir, il faudrait déjà commencer par supprimer les boissons sucrées.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online