La liste des 34 ministres du gouvernement Ayrault -dont 17 femmes- pour le quinquennat de François (...)
Lire la totalité de l'article Festival Madisound 2012Pour sa deuxième édition, le festival Madisound 2012 se déroule les 26 et 27 mai au Musée de la Banane à (...)
Lire la totalité de l'article
Le 22 mai 1948, l’esclavage a été aboli en Martinique par Victor Schoelcher. Célébrons ensemble le 164e (...)
Lire la totalité de l'article Le Mai culturel de Saint-Pierre se poursuit...Créé en 1975, par le Rotary Club, la manifestation culturelle "Mai de Saint-Pierre" se déroule du le 1er mai (...)
Lire la totalité de l'article
Simbi Man Dlo (Conte pour enfants)
Algues sargasses, les marins pêcheurs en pâtissent
HSE CARAÏBES/Olivier RUBY
La Nuit de l’orientation - 1ère édition le samedi 10 mars
Encyclomerveille- une BD signée de Patrick Chamoiseau et Thierry DELCOURT
Foire Agricole et artisanale de Rivière-Pilote
LEVERT EMBALLAGES
TAG SARL
Boucan de la Baie 2010
Tout apprendre du jardin créole
La Journée de l’innovation - au Palais des Congrès à Madiana
Jardins Créoles et Familiaux -séminaire de présentation le 18 décembre
Une étude vient de mettre en évidence l’effet nocif des boissons sucrées consommées quotidiennement, de façon modérée.
Selon cette étude menée par Le nutritionniste Kaspar Berneis de l’Université de Zurich et ses collègues les boissons sucrées font non seulement prendre du poids mais altèrent le métabolisme du glucose et des lipides (les gras) et favorisent l’inflammation.
« Quelques semaines d’une consommation modérée de boissons sucrées suffisent pour avoir des effets nocifs augmentant les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires chez des jeunes personnes en santé selon l’American Journal of Clinical Nutrition. ».
Les effets de la consommation de boissons sucrées ont été mesurés chez 29 hommes en bonne santé, âgés de 20 à 50 ans. Ils étaient assignés au hasard à prendre 3 boissons de 200 ml contenant des sucres ajoutés (fructose, glucose ou saccharose) à différentes concentrations (40 et 80 mg) tous les jours pendant 3 semaines.
Après 3 semaines, la glycémie (taux de sucre dans le sang), un facteur de risque du diabète, et les niveaux de réactine-C, un marqueur d’inflammation, étaient augmentés. Chez ceux qui prenaient du fructose, le volume des particules de cholestérol LDL était diminué, les rendant plus susceptibles de s’accumuler dans les artères (artériosclérose) et le tour de taille était plus augmenté que chez ceux qui prenaient du glucose. Dans le groupe recevant du glucose, les niveaux de l’hormone de l’appétit leptine étaient augmentés.
Alors retenez ces quelques informations, une consommation même modérée de boissons sucrées a plusieurs effets nocifs en peu de temps.
Donc pour ceux et celles qui envisageraient de maigrir, il faudrait déjà commencer par supprimer les boissons sucrées.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online