Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleEmbarquement sur le vol du « Lézard Créatif »
Concours InterCaraïbes de Jumping à Carrère
ATOUT ENTREPRISES
Inscription atelier étude créole martiniquais
Malbouffe, sucre et violence
Le cirque de Shangai en Martinique
Pull, une comédie policière douce et amère
Notre patrimoine en 4 femmes
Le Raid du Lougarou : inscrivez-vous vite !
Hommage à Gabriel HENRY
EMT (Evaluation en Milieu de Travail)
Un cancer de l’estomac sur sept est provoqué par l’excès de sel
Ces suspensions de ficelle sont une très jolie idée pour agrémenter le plafond de votre salle (à condition bien sûr de pouvoir y attacher quelque chose, s’il y a des poutres par exemple.) Facile à réaliser et économique, le résultat est très intéressant et facilement customisable en y rajoutant par exemple des noeuds de rubans ou des fleurs en papier ou en tissu.
Source : Wednesday, mariage retro
Matériel :
ballons à gonfler de différentes tailles
maïzena
eau chaude et colle blanche
ficelle
vaseline
-peinture en spray
ciseaux
-Étape 1 : préparez votre matériel et votre lieu de travail ; gonflez vos ballons (pas au maximum si vous voulez qu’ils gardent une jolie forme) et suspendez-les à une barre en hauteur (ici une barre de douche posée entre deux chaises.)
-Étape 2 : enduisez vos ballons de vaseline afin que les débris du ballon une fois percé ne restent pas attachés à votre boule de fils. Dans un récipient, mélangez la maïzena (1/2 tasse), la colle et l’eau chaude (1/4 de tasse) jusqu’à obtenir un mélange bien lisse.
-Étape 3 : trempez au fur et à mesure vos longueurs de ficelle et assemblez-les sur le ballon ; commencez par une structure verticale / oblique puis ajoutez les lignes horizontales. Dissimulez les extrémités des ficelles à une intersection en repliant le bout sous les autres fils.
-Étape 4 : une fois le travail terminé, laissez sécher 24h avant de percer le ballon et d’enlever ses morceaux ; terminez par une couche de peinture en spray dans la couleur que vous souhaitez.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online