La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 30-04-2010

    Classer, archiver ou numériser ses documents... avec Ordopapiers

    Cette semaine notre invitée passe de la situation de retraitée à celle d’entrepreneur. Une première chez nos adhérents… bravo encore bravo !! Nous vous présentons une entreprise qui vous fera assurément gagner en temps, en place et en sécurité, dans la gestion de tous vos documents administratifs et personnels. "Ordopapiers" propose le classement, le rangement, l’archivage ainsi que la numérisation de vos supports et vous fournit pour cela tout le matériel nécessaire ! Exemplaire de volonté et d’abnégation, Andrée TAYE, gérante de cette SARL, s’est investie il y à trois ans dans ce service destiné aux entreprises et qui se décline maintenant chez les particuliers.

    Un baccalauréat en Gestion, une formation en BTS Communication d’Entreprises ainsi que ses aptitudes naturelles à communiquer, à conseiller, ont permis à Andrée de percer dans le milieu professionnel en Métropole durant 35 ans. Ayant notamment travaillé chez un opérateur téléphonique en tant que secrétaire de direction puis commerciale, elle a rejoint son île natale en 1997, après une retraite anticipée. Une retraite alors très vite écourtée par cette Martiniquaise de 55 ans active et pleine d’idées :

    En fait, c’est en me rendant chez des personnes de mon entourage que j’ai constaté que beaucoup d’entre elles ont du mal à s’y trouver dans leurs papiers, leurs meubles surchargés d’enveloppes, le plus souvent jamais ouvertes… il y a également ceux qui par négligences, perdent leurs documents et correspondances… D’ailleurs, il n’est pas inhabituel de voir chez nous, suite aux intempéries, certaines personnes perdre des pièces importantes (titre de propriété, plan de maison, assurances…) ou tenter de les récupérer tant bien que mal, en les épinglant sur des séchoirs."

    C’est sur la base de ce constat, qu’Andrée s’est employée à trouver une solution globale en créant la société "Ordopapiers" en 2007. Le classement, le rangement et l’archivage de vos documents administratifs et personnels selon votre choix (ordre alphabétique, par thèmes, relevés comptes…) ; tout cela sous clause logique de confidentialité conférée par les conditions générales de la société. Les sous-chemises, classeurs, et valisettes fournis vous permettront de gérer vos papiers avec clairvoyance et d’effectuer vos démarches en toute quiétude. Des services qui trouvent également toutes leurs utilités pour les entreprises, à l’heure où les PME mesurent les enjeux de la dématérialisation et de son impact sur leur organisation.

    En plus du classement et de l’archivage, Ordopapiers propose à celles-ci la numérisation et le stockage de leurs documents.

    En l’espace de trois ans, malgré un premier trimestre 2009 difficile, Andrée aura su véritablement structurer son activité, et faire connaître sa société qui possède son site Internet : www.ordopapiers.fr. Les étudiants et les séniors sont les premiers à solliciter les services de la société.

    On ne peut que saluer et encourager cette initiative…

    Toutes les adresses de nos créateurs à découvrir dans notre annuaire...



Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online