Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
La Fête de la poterie
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Ateliers de cuisine Juin, juillet et Août
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
2ème édition Armada Festival
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Et si on se baladait dans la ville avec un moyen de locomotion écolo et pratique, tout en s’immergeant dans le patrimoine martiniquais ?
C’est l’idée qu’a eu la société CYCLO’COMM, qui a créée un tout nouveau mode de transport qui permettra de circuler dans la capitale.
Désormais, vous pourrez découvrir Fort-de-France à bord d’un tricycle à assistance électrique. Une idée innovante en terme d’économie touristique et en adéquation avec la protection de l’environnement.
UNE IMMERSION DANS LES SITES HISTORIQUES ET TOURISTIQUES
Les usagers (locaux et touristes) pourront visiter et découvrir près de 14 sites historiques et touristiques de la ville tels que la cathédrale, les musées, le lycée Schœlcher, ou encore la baie des Flamands.
UN TRANSPORT ÉCOLOGIQUE
Ces tricycles sont adaptés à l’usage des personnes à mobilité difficile et respectent les normes des véhicules de sa catégorie. Fabriqués en Europe, ils sont écologiques, sans diffusion de gaz à effet de serres et fonctionnent avec une batterie.
BALADE EN DUO OU EN TRIO
Ces tricycles à assistance électriques peuvent transporter jusqu’à trois personnes maxi en comprenant un enfant également. Le trajet quant à lui est déjà balisé ; il s’étend sur la ville basse, qui comprend de nombreux monuments historiques, entre autres.
Alors, intéressés par une balade culturelle dans la capitale ?
Rendez-vous sur le Malecon pour monter à bord des "pousse-pousse culturels" de Martinique !
Contact mail : cyclocomm@gmail.com
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online