Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Les yeux de verre » de Marc Michel BOUCHARD Compagnie VIRGUL*
Terrelocale a 4 ans !
L’hormone de croissance augmente la mortalité par cancer
DELICES LOCALES
Trois-Ilets : Première parade nocturne de 2010
Alerte au sucre !
Exposition Mickaël CARUGE du 13 janv. au 13 fév. 2010
"BARBARA Es ou ka sonjé ?" de Hugues Barthéléry
Martinique Zouk Foyal
Le Pavillon Bougenot fête ses 10 ans
Une exceptionnelle collection d’ouvrages rares sur les Antilles
Journée Mondiale de l’Eau - 22 mars
La Bibliothèque Schœlcher vous invite à la conférence « Cahier d’un retour au pays natal ou l’odyssée d’une prise de conscience » proposée par Colette Césaire.
Colette CÉSAIRE, professeur de lettres modernes au lycée Joseph Gaillard, s’intéresse depuis plusieurs années à l’œuvre d’Aimé Césaire, dont elle explore les multiples dimensions.
Son travail consiste non seulement en une analyse méticuleuse de l’écriture césairienne, mais aussi en une mise en voix, en scène et en corps des textes du Poète.
Sa démarche se fonde, en grande partie, sur un constat : nombre de lecteurs et d’amateurs potentiels sont déroutés par l’écriture césairienne qu’ils jugent - à tort - trop difficile, voire hermétique. Son travail s’attache à leur donner des clés de lecture, afin de rendre accessibles à tous la parole et la pensée d’Aimé Césaire.
Intervenant :
Edouard DELEPINE, historien et homme politique
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online