Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLézar’t village - Marché de l’artisanat d’art à Trinité
Prologue du Tour des Yoles 2011 avec le vent pour principal concurrent
Conférence-debat sur les violences en martinique
FOZ - Famn Ouvè Zié’w
Le grand pic nique de l’oralité au Domaine de Fonds Saint-Jacques
De l’ail ou de la citronnelle contre les rhumes des tout-petits
Ce que vous vouliez savoir sur la grande distribution en Martinique sans oser le demander…
Horizon Bleu s’associe avec l’agence TAG en Martinique
Classer, archiver ou numériser ses documents... avec Ordopapiers
L’Institut de la Fonction Commerciale, véritable outil qualité pour l’économie Martiniquaise
Le Monde féérique du mariage avec MAYE...
TendanSport : Votre coach sportif
La Bibliothèque Schœlcher vous invite la conférence dansée « Impérissable - Trajectoires marines » en partenariat avec la Compagnie Kaméléonite.
Par un lien profond entre le texte et la danse, Mylène Wagram et Marlène Myrtil réactualisent une nature impérissable de l’humanité.
Quel rapport étroit subsiste-t-il entre l’écriture et le mouvement, entre le mot et le geste ?
Ils caractérisent si bien notre histoire, notre humanité, notre identité…
« Impérissable - Trajectoires marines », une conférence dansée qui ravive nos mémoires, nos désirs de sauvetage, de résistance et d’émancipation.
Inspirée d’Humus, ouvrage de Fabienne Kanor, cette forme de spectacle vivant rend un hommage vibrant et dansant à l’acte héroïque de onze femmes en tentative d’échappée du bateau « Soleil ».
Fondée par Marlène Myrtil, la compagnie Kaméléonite développe un travail de création chorégraphique & des projets pédagogiques depuis 1998 en France, 2008 en Martinique.
La compagnie Kaméléonite s’attache à une recherche d’écriture chorégraphique contemporaine qui dialogue avec les univers sensibles & les enracinements culturels...
Une démarche qui visite les couleurs, les langages, les expressions, conjugue les rythmes et les musicalités, ouvre l’espace à des matières de corps insolites...
Un travail aux côtés d’interprètes, de compositeur, sculpteur, créateur lumière, peintre, vidéaste qui œuvrent à l’écriture recherchée...
Les créations de la compagnie ont été présentées en France, en Belgique, en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et à New York.
A découvrir : jeudi 21 mai 2015 – 18h30 – Bibliothèque Schœlcher
Chargée de communication - Bibliothèque Schoelcher
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online