Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLa Fête de la poterie
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Prix Edouard Glissant 12 Mai
"Excuse my Street Art"
Les clients légers : une solution adaptée aux petites entreprises
41ème Festival de Fort-de-France : Tout le programme
Ce vendredi 12 décembre à 18h30 à la Bibliothèque Schoelcher, Christaine Portécop présentera son ouvrage sur les plantes médicinales et aromatiques de la Caraïbe.
Institutrice honoraire, Christiane Portécop a une grande passion pour les végétaux qu’elle étudie de longue date. C’est auprès de sa grand-mère qu’elle débute sa collecte de connaissances en phytothérapie. Aux cotés de son époux botaniste, elle affine son savoir en biologie végétale. Christiane Portécop devient membre de l’Association pour la promotion des Plantes Médicinales et Aromatiques (APLAMEDAROM). Association créée par d’éminents scientifiques. C’est dans ses missions d’encadrement de projets pédagogiques, qu’elle décèle des besoins auxquels son guide tente de répondre.
Ce guide est destiné aussi bien aux enseignants qu’aux associations et à tout ceux qui souhaitent réaliser un projet relatif aux plantes médicinales et aromatiques. Il intéressera sans nul doute un large public qui pourra ainsi entreprendre un voyage instructif et formateur dans l’univers du patrimoine caribéen de la phytothérapie...une bonne idée cadeau.
Intervenants :
Roseline DELBLOND, docteur en pharmacie, présidente de l’association pour la Valorisation et des Plantes Médicinales de la Martinique (AVAPLAMAR)
Patrick CHAMOISEAU, écrivain
Dominique SAINT-PRIX BERTHELOT, inspectrice de l’Education Nationale
Alain ELOISE, Responsable du jardin de thés et d’épices de Sainte-Marie
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online