Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Les yeux de verre » de Marc Michel BOUCHARD Compagnie VIRGUL*
Terrelocale a 4 ans !
L’hormone de croissance augmente la mortalité par cancer
DELICES LOCALES
Trois-Ilets : Première parade nocturne de 2010
Alerte au sucre !
Exposition Mickaël CARUGE du 13 janv. au 13 fév. 2010
"BARBARA Es ou ka sonjé ?" de Hugues Barthéléry
Martinique Zouk Foyal
Le Pavillon Bougenot fête ses 10 ans
Une exceptionnelle collection d’ouvrages rares sur les Antilles
Journée Mondiale de l’Eau - 22 mars
Préparation : 15 minutes + 3 heures de marinade
Cuisson : 1 heure
LES INGREDIENTS (pour 4 personnes)
1,5 kg de coq en morceaux
250 g de pruneaux dénoyautés
1 oignon
1 gousse d’ail
5 CS de bouquet garni haché (cive, persil, thym)
50 cl de bière blonde
50 cl de fond de volaille (eau chaude + cube or)
5 CS d’huile d’olive
1 piment
4 clous de girofle
sel et poivre
LA RECETTE
1) Dans un récipient, salez et poivrez le coq, puis couvrez-le de 20 cl de bière. Couvrez. Laissez mariner 3 heures au réfrigérateur.
2) Dans un bol, mettre à tremper les pruneaux dans 5 cl de bière
3) Dans une cocotte, faites chauffer l’huile. Mettez-y les morceaux de coq et faites-les dorer sur chaque face. Déglacez avec un peu de bière et décollez les sucs en frottant bien le fond de la cocotte.
4) Pelez et coupez l’oignon en dés. Pelez l’ail et écrasez-le finement. Ajoutez l’ail, l’oignon, le bouquet garni, les clous de girofle et le reste de bière aux morceaux de coq.
5) Mélangez bien et faites réduire quelques minutes. Versez ensuite le fond de volaille. Portez à ébullition puis laissez cuire à couvert, à feu moyen, durant 45 minutes environ.
6) Ajoutez les pruneaux et leur jus au coq. Vérifier l’assaisonnement : salez et poivrez si nécessaire. Vérifiez la cuisson du coq et ajoutez-y un peu d’eau pour la sauce, si nécessaire. Poursuivez la cuisson 10 mn.
C’est prêt ! Servez accompagné d’un bon plat de pâtes fraîches ou de semoule.
Recette proposée par Prisca http://macuisinecreole.canalblog.com/
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online