La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Ecologie


  • 23-06-2009

    Couches lavables et écologiques

    Quelle maman n’a pas vu son budget « bébé » englouti en achat de couches, surtout quand il s’agit d’un nourrisson ? Un nouveau-né se change au minimum 5 à 6 fois dans la journée et il faut compter 1500 euros en moyenne en achat de couches jetables sur les 2 premières années.

    Faîtes du bien à vos économies, à la nature et à la peau de votre enfant en optant pour la couche lavable et les vêtements écologique 100 % coton bio. C’est ce que vous propose la jeune Christelle Ourmiah, jeune maman de 32 ans domiciliée au Saint-Esprit. C’est durant sa deuxième grossesse que l’idée d’entreprendre dans ce secteur lui est apparu comme essentiel. Un an d’études de marché lui a prouvé qu’il y avait de la demande en Martinique. Elle a donc cessé son activité de comptable et s’est lancé dans l’aventure. Mais être un jeune entrepreneur n’est pas tâche facile et elle a dû se battre pour son entreprise : « J’ai dû retrousser mes manches et commencer avec ce que j’avais ».

    C’est ainsi qu’est-né « Bébécolo », entreprise de vêtements et couches biologiques et écologiques. Ces couches ont l’avantage d’être antiallergiques, très résistante et surtout légères. Elles sont composées à 100% de coton bio ou de bambou, des matières naturelles idéales pour la peau délicate des bébés. Issu de l’agriculture biologique, le coton bio est cultivé sans pesticides ou produits chimiques nocifs pour l’environnement. Un atout majeur de ces couches lavables est qu’elles sont évolutives donc très économiques. De taille unique ajustable, elles durent de la naissance à l’âge de propreté, mais elles peuvent aussi être réutilisées pour les enfants à venir. Un pack de ces couches est donc une excellente alternative à l’achat ponctuel de couches jetables sur une longue durée. Il suffit de les laver en machine à 60°.

    Pensez également aux vêtements écologiques pour les tous petits ainsi que pour les plus grands, ainsi qu’à vos vieux vêtements qui peuvent être recyclés pour créer divers accessoires comme des sacs ou des couvre-lits.

    Christelle Ourmiah effectue des démonstrations à domicile, se déplace en marché ambulant et itinérant et vend ses produits dans différentes boutiques BIO de la Martinique, ainsi que sur le net sur www.bebecolo-dom.com. Alors n’hésitez-plus et achetez malin et écolo.

    Bébécolo - 18 rue François et Joliot Curie - 97 270 Saint-Esprit Tél. : 0696 30 14 58 – Mail : contact@bebecolo-dom.com

    Infos prix : une couche lavable (de 3,5 kg à 15,5 kg)= 14 € l’unité



Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online