La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 23-09-2010

    D’aimables services pour votre résidence ou local professionnel

    Nathalie Amable a aujourd’hui 35 ans, maman d’une fille 9 ans, elle est originaire de Bellefontaine, du quartier Verrier précisément. Le parcours de cette femme ne nous laisse pas insensible. En effet elle a évolué d’un statut « d’emploi jeune » à la mairie de Bellefontaine à celui de porteur de projet, puis d’entrepreneur.

    Après un stage de formation à la CCIM, elle crée en 2004 l’entreprise individuelle « Résid Caraïbes ».

    Une fois l’entreprise créée, Nathalie, pugnace recontacte son ancien employeur, la Mairie de Bellefontaine et leur propose les services de « Résid Caraïbes ». Nathalie obtient alors son premier contrat et réalise pour le compte de la Mairie, tenez-vous bien : la gestion de gîtes touristiques.

    « Résid Caraïbes » a donc en charge la promotion et l’accueil téléphonique et physique des clients du gîte touristique de la commune. Durant quatre années elle remplira cette mission. L’élection d’un nouveau maire remet en cause ce contrat. L’entreprise possédant un agrément simple de service à la personne, Nathalie continue sur sa lancée et propose des services aux particuliers, travaux ménager, repassage, livraison de course etc à des tarifs intéressants pour des prestations de bonne qualité.

    La jeune femme disponible, discrète et constante, met un point d’honneur aux contrôles des tâches réalisées par ses salariés.

    La clientèle n’est pas composée, comme on peut l’imaginer, de personnes âgées mais de clients actifs qui souhaitent et peuvent financer des prestations qui leurs permettent d’avoir du temps libre.

    L’offre de début s’élargit car, en Avril 2010, Nathalie crée « Aimables Services » et propose d’autres type de services aux entreprises : nettoyages de bureaux, saisie à domicile des écritures comptables et traitement des salaires et la réalisation des déclarations sociales et fiscales. Pour proposer ces prestations l’entreprise s’est équipée d’un personnel comptable et d’un agent entretient.

    Marché très concurrentiel, mais qui laisse la place à ceux qui travaillent correctement.

    L’offre de service de « Aimable Service » nous semble particulièrement intéressante car, en plus de la gestion de gîtes touristiques ou de meublées, elle propose des services de concierge. C’est-à-dire que durant l’absence du propriétaire de villa ou d’appartement, « Aimable Services » se charge de visiter votre maison (selon un rythme que vous aurez défini), de faire un nettoyage d’absence*, vous réexpédie votre courrier à l’adresse souhaitée, peut assurer un lien avec votre jardinier, arroser les plantes et signaler tous les dysfonctionnements survenus durant votre absence. Certaines fois, il s’agit même de nourrir des animaux domestiques non dangereux.

    De parents agriculteurs, Nathalie Amable, n’a eu que le travail pour exemple, c’est ce qui l’a construit. Son souhait professionnel : la pérennité de ses entreprises dans une Martinique économiquement dynamique.

    Retrouvez « Résid Caraïbes » sur facebook.

    Toutes les adresses de nos créateurs sont dans notre annuaire

    Mots clés : TPE, Chef d’entreprise


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online