Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
La Fête de la poterie
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Ateliers de cuisine Juin, juillet et Août
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
2ème édition Armada Festival
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Nous passons près de 80% de notre temps dans des lieux clos et nous respirons de nombreux polluants qui sont suspectés d’être à l’origine de pathologies chroniques ou allergies respiratoires.
Nous n’imaginons pas le nombre de produits polluants que nous pouvons trouver dans notre maison. Les matériaux de construction, de décoration, les produits d’entretiens, la peinture, l’encens, les bougies, les appareils électroménagers, les ordinateurs, le WI-FI…. Et j’en passe. Tous ces éléments sont autant de produits toxiques que nous ne pouvons plus ignorer.
Mais là, encore une fois, "Dame Nature" nous vient en aide ! En effet, il a été démontré que certaines plantes peuvent s’avérer être dépolluantes et ainsi assainir notre intérieur.
Nous ne sommes pas censé ignorer que la photosynthèse d’une plante consiste à absorber le dioxyde de carbone pour rejeter du dioxygène ; la plante va donc purifier notre air en stockant ou en transformant dans ses cellules les toxines présentes dans l’air.
Alors utilisons ce merveilleux principe que nous offre les végétaux pour lutter contre cette pollution.
Au niveau local nous avons des plantes prêtes à effectuer ce petit boulot. Le palmier et l’anthurium iront très bien dans votre chambre pour lutter contre le monoxyde carbone ou l’ammoniac ; le cactus absorbera vos ondes, idéal près de vos appareils tel que WI-FI, ordinateurs portable ; le ficus s’installera parfaitement au bureau ou dans le séjour.
Le croton, ce nom ne vous dit rien et pourtant on ne peut trouver un jardin créole sans cette jolie plante ! Elle ira très bien votre salle de bain ou la cuisine, partout ou il y absence de ventilation.
Pour plus d’infos nous vous conseillons le site http://www.plantes-depolluantes.com
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online