La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Nord


  • 16-07-2015

    Domaine de d’Émeraude : les ateliers du Parc


    Petits et grands, participez aux ateliers du parc tous les mercredis jusqu’au 19 aout 2015 au Domaine Émeraude au Morne-Rouge. Le Parc Naturel Régional de la Martinique organise des ateliers d’animations artistiques artisanales au Domaine d’Émeraude.

    Juillet

    · Mercredi 22 : Musique, art plastiques (peinture), ti-bwabwa, palé kréyol, bakoua, calebasse, jeux traditionnels, info-énergie.

    · Mercredi 29 : musique, arts plastiques (modelage), design végétal, sculpture sur pierre, recyclage de papier, info-énergie.

    Aout

    · Mercredi 5 : Musique, design végétal, palé kréyol, bakoua, calebasse, maré-tet, bijoux végétaux, origami, info-énergie.

    · Mercredi 12 : Musique, design végétal, bakoua, sculpture sur pierre, maré-tet, bijoux végétaux, recyclage de papier, jeux traditionnels, info-énergie.

    · Mercredi 19 : musique, arts plastiques, palé kréyol, bakoua, calebasse, maré-tet, bijoux végétaux, cerf-volant, info-énergie.

    Infos et inscription au 0596 645 645

    Découvrez le Domaine de l’Émeraude…

    Un site d’exception
    Situé sur le territoire de la commune du Morne Rouge, le Domaine d’Émeraude bénéficie d’un cadre naturel idyllique qui lui confère un caractère unique : ici la nature est restée reine et s’épanouit librement à l’abri des tumultes et des fracas causés par l’Homme.

    Ce lieu, conçu par le Parc Naturel Régional de la Martinique, a pour but d’attiser la curiosité du visiteur et de l’amener à observer la nature, telle qu’elle s’offre à lui au quotidien.

    Ici, point de mises en scène… Juste une mise en valeur de notre biodiversité dans un splendide écrin.

    Au Domaine d’Émeraude l’air s’entend, les odeurs se savourent et les bruits se vivent. La fraîcheur du lieu est source de dépaysement et de détente… un voyage, une escapade, une envolée sauvage vers des sensations inconnues.

    Le Domaine d’Émeraude est une aventure, une idée de partage et de découverte, d’exploration et d’évasion au cœur du territoire. L’émerveillement et la contemplation y sont instinctifs, chacun y vivra un instant magique.

    Un voyage unique
    Un voyage au Domaine d’Émeraude est une expérience des sens.

    À la vue de la Montagne Pelée se dissimulant à peine entre les nuages, à l’écoute discrète du siffleur des mornes tapis dans la forêt humide, le temps semble s’arrêter.

    Le relief escarpé a été attendri et laisse désormais place à des espaces soigneusement aménagés. La découverte est alors ponctuée d’escales ludiques et enrichissantes.

    La forêt aménagée
    Près de 4km de sentiers de promenade accessibles aux grands et aux petits ont été créés. Trois parcours de 15, 30 ou 60 minutes permettent d’explorer cette forêt qui accueille plus d’une centaine d’espèces indigènes.

    Le Pavillon d’exploration de la nature
    Pédagogique, instructif et très ludique, ce pavillon d’exploration est avant tout un espace de rencontre avec l’Histoire Naturelle de la Martinique. Végétation, formation des sols, fruits et légumes, mangrove… tout le paysage naturel de l’île est présenté aux côtés de citations, proverbes et autres poésies régionales. Ingénieusement structuré, cet espace interactif peut être, au choix, une introduction ou une conclusion joliment illustrée à la visite du Domaine d’Emeraude.

    La boutique
    Véritable vitrine des richesses locales, cet espace intimiste propose avec fierté un large panel de produits et de savoir-faire régionaux.

    Le parc du Domaine d’Émeraude
    À l’ombre des carbets, lors d’une pause au théâtre de verdure, en parcourant les serres ou les jardins du Domaine d’Émeraude parsemés d’espèces rares ou endémiques, chacun pourra apprécier la quiétude du lieu et la perfection des paysages.

    Mots clés : Actualité, Découvrir, Vacances


Dans la même rubrique


1 | 2

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online