Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLes révoltés de l’histoire
Journées de l’indianité de Basse-Pointe
Les Rendez-Vous Ekoclap
Caraïbe en expansion à Fonds Saint-Jacques
IFC : Ateliers pratiques de Développement Personnel
Joseph Cottrell/OPTIKA remporte le tour des Yoles Rondes
Carême : les agriculteurs souffrent
Soleil : ami ou ennemi ?
Table d’hôte au Jardin de Bonneville !
Un nouveau préfet pour la Martinique
Magotaj : à vous de jouer !
Rimèd Razié contre la conjonctivite
Cet article de MAJA a connu un vif succès auprès de nos lecteurs. Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, lisez ces quelques lignes....
La plage c’est le lieu idéal où, nous "locaux", aimons profiter pendant les vacances. Êtes-vous prêts pour la plage ?
Aujourd’hui je parlerais de deux objets de plage indispensables. Le chapeau et le paravent ou cache soleil. L’un peut être costumisé, l’autre créé avec un peu de malice, de créativité et de dextérité.
Le chapeau : le bakoua ou chapo pai’l traditionnel de la Martinique pourra trouver un côté moderne tout en étant original.
Fourniture : 1 chapeau Bakoua -1 petit pot de peinture blanche vinylique blanche -1petit pot de rouge -1 pochoir motif hibiscus par exemple ou à défaut du papier kraft , du scotch adhésif pour peinture, fil à coudre rouge, fil de broderie rouge. 12 petits boutons rouge de différentes nuances (brillant, satiné, opaque, transparent, mate), 1 pinceau fin ou une petite brosse pour pochoir. 1 tube de colle forte
Technique : peindre le chapeau Bakoua en blanc (intérieur et extérieur) muni de la brosse à pochoir (éviter les surcharges de peinture) laissez sécher.
Si vous vous êtes procuré le pochoir hibiscus : posez le pochoir sur le chapeau et fixer le avec du scotch adhésif pour peinture, peindre en rouge à l’intérieur de l’hibiscus en tapotant (de l’extérieur du pétale vers l’intérieur du pétale). Laissez sécher.
Si vous avez le papier kraft : dessinez un hibiscus sur le papier, découpez son contour et ne garder que l’intérieur (la fleur). Positionnez la fleur, la fixer avec du scotch adhésif à peinture. Tracez le contour au crayon de bois. Otez le papier. Marquez avec un pinceau le contour de la fleur avec la peinture rouge, puis peindre la fleur munis du pinceau pour pochoir. Laissez sécher
Avec le fil de broderie rouge, réalisez une petite natte de 0.6cm pour former le pistil, cousez le au cœur de la fleur. En bout de pistil collez à intervalle régulier avec de la colle forte les boutons rouge pour former les étamines.
Voilà votre chapeau est prêt !!!!
MAJA Maître décoratrice d’intérieur 0696 80 98 35
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online