La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Conseils & astuces de pro


  • 25-03-2010

    Du blanc toujours du blanc

    Bonjour, chers internautes

    Du blanc toujours du blanc, dans la dernière rubrique consacrée aux primaires et avant de parler des couleurs secondaires (vert, orange, violet). Nous parlerons du blanc qui n’est pas une couleur tout comme le noir d’ailleurs.

    C’est la teinte de base à la réalisation des autres couleurs. On parlera plutôt de « ton blanc ». il se décline plus ou moins en plusieurs tonalités. On passe du blanc des plus laiteux, au blanc neigeux, blanc glacé, blanc crème, blanc écru, blanc rosé, blanc bleuté, blanc grisâtre…….

    Si vous décidez de rester dans cet univers « enneigé », faites toute de même attention pour ne pas tomber dans la déprime. Car le blanc est aussi synonyme de laboratoire, d’hôpital…il faut sortir des clichés habituels (le blanc est synonyme de pureté, spiritualité….) en décoration trop de blanc tue le blanc et peu rendre un espace trop aseptisé, trop stéréotypé (décalqué aux magasins qui prônent le DESIGN à tout « bout-de-champs ») !

    Par contre vous pouvez obtenir un univers chatoyant, accueillant, agréable en mariant des teintes de blancs variées. Des styles de mobiliers différents. Ne cherchez pas a avoir des meubles du même style. Soyez-vous. Et prenez toujours du recul.

    Canapé blanc, buffet beige rosé rehaussé de moulure blanche, des rideaux de couleur beige. Le mur pourra se teinter de blanc ivoire. Votez pour des lustres ou appliques de couleur beige rosé, blanc, or, ou argent.

    Vous pourrez agrémenter l’espace de pots en terre gris pierre vieilli. Le sol sera de préférence beige. Celui-ci peut être habillé d’un tapis couleur coquille d’œuf. La couleur marron glacé, en petites touches apportera du raffinement, car le marron glacé est la teinte raffinée par excellence.

    Il est difficile, je le conçois de réaliser un véritable intérieur déco. Il faut juste un peu de dextérité, de goût, et de courage.

    Sinon si vous avez un peu de mal, n’hésitez pas à me contacter.

    MAJA DECO Maître décoratrice d’intérieur 0696 809 835

    Me consulter sur FACEBOOK Martine JASOR.

    Mon blog est en création par le Journal déco Marie Claire Idées. Prochain article. Je vous apporterais des conseils déco pour tous ceux qui affectionnent le noir et le gris.



Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online