La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 16-09-2010

    Soyez tendance et personnalisez vos textiles avec ETOFFES DECO

    Voici une jeune femme qui ne manque pas d’idées et d’originalité, lorsqu’il s’agit d’embellir votre maison, ou attribuer à votre espace une véritable identité visuelle…

    Joséla FRIQUE qui a créé son entreprise de décoration d’intérieur ETOFFES DECO en Mars dernier, réalise à la main ou de façon mixte (main + machine) des décors textiles sur mesure, et personnalisés. Des réalisations articulées sur les rideaux, voilages, stores, embrasses, avec en prime quelques accessoires d’exceptions.

    Coup de projecteur sur une nouvelle structure artisanale locale…

    Issue d’une formation d’assistante de direction, c’est d’abord en tant que secrétaire comptable qu’elle fait ses premiers pas dans le monde professionnel, avant de se lancer véritablement vers un domaine qui l’a toujours façonnée : La décoration d’intérieur.

    Une passion sans doute héritée de sa mère qui est encore réputée pour l’harmonie, l’habillage des décors de son domicile.

    Toujours fidèle aux émissions ou articles que consacrent les médias à ce domaine, cette Martiniquaise de 34 ans a rejoint l’Hexagone en 2006 afin d’y suivre la formation de Tapissière Décoration. Son immersion en entreprise, chez une décoratrice d’intérieur Parisienne, lui aura été bénéfique en tous points : savoir-faire, connaissances et maîtrise des tissus, conseils et astuces à destinations des clients, relations avec les fournisseurs…

    De retour au pays, la jeune femme décidée à créer son activité, a bénéficié de l’aide et la couverture de l’EDEA (Coopérative d’Activité et d’Emploi). Cet organisme créé en 2005 a pour mission de permettre aux porteurs de projet d’expérimenter sans risque une activité, de la développer et pérenniser tout en bénéficiant d’un statut salarial.

    Après plus d’un an passé dans la préparation du projet, ETOFFES DECO voit le jour en Mars 2010. Et c’est dans son local situé à Rivière Salée, qui lui fait office de Show-room et d’atelier, que Josela travaille minutieusement de rideaux, voilages, stores, dessus de lits, taies d’oreillers, traversins, nappes, chemins de table, housses de coussins…

    De même, les relations nouées avec des fournisseurs étrangers, lui permettent aujourd’hui de proposer une large gamme de tissus d’ameublement haut de gamme (Alcantara pour les connaisseurs), de coloris, et de motifs également (unis, fleuris, contemporains, plissés, brodés…).

    C’est avec ces textiles que Joséla se déplace chez ses clients, les conseille sur le choix, l’harmonie des décors effectuant de la prise de mesure jusqu’à la pose (rideaux, stores…) pour un espace, au final, toujours unique. Heureusement, notre rubrique « Déco » nous donnera forcément l’occasion de vous reparler de Joséla…

    Toutes les adresses de nos créateurs dans notre annuaire



Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online