Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLa Fête de la poterie
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Prix Edouard Glissant 12 Mai
"Excuse my Street Art"
Les clients légers : une solution adaptée aux petites entreprises
41ème Festival de Fort-de-France : Tout le programme
[ÉVÈNEMENT] DU 25 SEPTEMBRE AU 11 NOVEMBRE 2012 : L’HISTOIRE DES AFRO-ANTILLAIS EN FRANCE
Du 25 Septembre au 11 Novembre 2012, les Buttes-Chaumont vous proposent une exposition retraçant l’histoire des Afro-Antillais en France.
Cette exposition réalisée par le Groupe de recherche Achac (sous la direction d‘Emmanuelle Collignon) retrace près de quatre siècles d’histoire de la France noire, de 1685 à aujourd’hui.
La France noire est une longue histoire qui commence au XVIIe siècle au moment du Code noir et traverse trois siècles d’histoire de France, trois siècles de présences caribéennes, africaines, issues des États-Unis ou de l’océan Indien dans l’hexagone. Ces présences ont contribué à bâtir l’histoire politique, culturelle, militaire, artistique et économique de ce pays et de la République. Cette exposition en raconte l’histoire (oubliée), en montre les traces et les images (nombreuses) et en souligne toutes les contradictions du temps des esclaves à celui de la citoyenneté.
L’exposition traverse les différentes générations et met en exergue les moments de ruptures et de basculements dans l’histoire de ces présences.
Plus d’informations sur cette exposition : http://www.franceculture.fr/eveneme...
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online