Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
La Fête de la poterie
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Ateliers de cuisine Juin, juillet et Août
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
2ème édition Armada Festival
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Edmond Mondésir a été le lauréat 2011 du Prix France Musique des Musiques du monde, dans le cadre du Festival Babel Med qui s’est tenu à Marseille du 24 au 26 Mars.
Cette distinction permet au lauréat, issu d’une tradition populaire forte d’enregistrer un album produit par les éditions Ocora.
Professeur de philosophie né à Fort-de-France le 6 janvier 1948, Edmond Mondésir est aussi auteur, compositeur et chanteur de bèlè, musique traditionnelle de la Martinique. Il est à la fois défenseur de l’authenticité de cette musique et acteur de sa modernisation dans le respect de l’intégrité de l’esprit bèlè.
Edmond Mondésir est un militant culturel de la première heure qui se bat depuis les années 1970 pour que les Martiniquais soient fiers de leur identité culturelle et qu’ils se la réapproprient. Il est, depuis toujours, convaincu que sa culture, aussi particulière soit-elle, est un langage vers l’universel, une manière d’exister au monde.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online