Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
Jazz Night au Parc Culturel AIME CESAIRE - 14 juillet
Martinique Gourmande à Montréal
BINTOU : la nouvelle pièce de Laëtitia GUEDON
Concert de BAYLAVWA au CDST de Saint-Pierre
La Fête de la poterie
A FLEUR DE PEAU : recherche percussionniste pour projet culturel
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
La pomme d’eau
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
Encyclomerveille d’un tueur 1. L’Orphelin de Cocoyer Grands-Bois
Patrick CHAMOISEAU est plus connu comme étant l’écrivain de l’une des oeuvres antillaises majeures de la fin du XXe siècle "Texaco" qui dépeint l’histoire moderne de la Martinique ou encore pour son combat politique et littéraire pour la sauvegarde de la culture créole face à la mondialisation.
Mais cette fois nous le retrouvons dans un tout autre registre, celui de la Bande dessinée aux côtés du dessinateur martiniquais Thierry DELCOURT ;
Thierry, martiniquais comme Chamoiseau, est l’auteur d’une série Légendes des contrées oubliées (trois volumes), qui a remporté un vif succès en librairie, et du Roi des méduses aux Editions Delcourt.
Une magnifique combinaison d’un scénariste faisant ses débuts dans la bande dessinée et d’un dessinateur qui signe son retour et nous livre ainsi le premier tome d’une série de trois aventures s’inspirant de l’imaginaire antillais.
Encyclomerveille, est l’histoire d’un enfant est témoin de la mort de ses parents déchiquetés par un monstre. Recueilli par un fossoyeur, l’orphelin, qui dispose d’étonnants pouvoirs extralucides, sera de plus initié au monde parallèle et extravagant des morts. Hanté par la mémoire de son père, il voudra se venger de la terrible créature ayant causé son décès.
Le décor est planté, dans un monde à la fois mystique et merveilleux, je ne vous en dit pas plus et vous donne rendez-vous dans le monde imaginaire de Patrick Chamoiseau et Thierry Ségur.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online