Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article5ème édition du CARREFOUR DU TAMBOUR
Titim du mercredi
Date supplémentaire pour E.sy Kennenga
Commémoration de l’abolition de l’esclavage : nomination des 1ers esclaves libres
Les Tambours de Brazza (Congo)
Atelier nutrition O’CEAM : rééquilibrez votre alimentation
CDSA : Cours d’astronomie
Annou Gloryé lang kréyol la !
Cuisiner sans gluten et sans lactose une nécéssité pour certains !
Randonnées "osons un tourisme civique"
Petites recettes pour petits maux articulaires
Concert Quintet Classique de Martinique au Théâtre Aimé Césaire
Exposition " Histoires en suspension" par Claude CAUQUIL à la galerie Arsenec du CMAC du 08 au 30 octobre 2010 à l’Atrium.
Cette exposition s’articule autour d’une installation constituée de plusieurs dizaines de personnages peints sur planches de bois (190 cm X 15 cm) suspendus dans l’espace. Cette accumulation, évoquant une forêt humaine joue sur la verticalité créant une rythmique visuelle qui donne une certaine musicalité à l’espace de monstration.
Ce mode de présentation est né à l’audition de la chanson de Billie holliday « Strange Fruit » qui parle des individus victimes de lynchages dans le sud des états unis au siècle dernier dont les corps accrochés aux arbres parassaient être des fruits bien étranges. C’est l’image de ces vies suspendues au vent de l’histoire et des intolérances qui a déterminé le choix de situer ces peintures représentant des gens de diverses époques et origines quelque part entre terre et ciel pour rappeller la précarité de chacun d’entre nous face aux mouvements de l’histoire, grande ou petite,que nul ne peut canaliser.
Parallèlement à cette installation une série de toile se référant à des évènements marquant du vingtième siècle viendra répondre à cette approche individuelle en présentant les hommes dans des actions collectives.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online