Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
Jazz Night au Parc Culturel AIME CESAIRE - 14 juillet
Martinique Gourmande à Montréal
BINTOU : la nouvelle pièce de Laëtitia GUEDON
Concert de BAYLAVWA au CDST de Saint-Pierre
La Fête de la poterie
A FLEUR DE PEAU : recherche percussionniste pour projet culturel
André LUCRECE à propos d’Edouard GLISSANT
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
La pomme d’eau
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
RFO Guadeloupe -L’équipe de France s’est incliné mercredi en Norvège (2-1) son premier match de l’ère Laurent Blanc. Les Ultramarins ont tenté sans toutefois réellement convaincre à l’image des Bleus.
L’équipe de France new-look de Laurent Blanc - La pluie qui tombait sur l’Ullevaal Stadion d’Oslo n’est pas forcément un mauvais signe pour ces premiers Bleus de Blanc. Mais elle est venue doucher quelques peu l’enthousiasme qui avait naquit autour de ses débuts très attendus. Première du sélectionneur, mais premières également pour de nombreux joueurs au coup d’envoi. Première sélection pour Aly Cissokho, Yann Mvila, Adil Rami, Stéphane Ruffier, Charles Nzogbia, Guillaume Hoarau. Première titularisation pour Loïc Rémy et capitanat pour Philippe Méxès.
Tout un symbole : le défenseur romain, paria sous l’ère Raymond Domenech, aujourd’hui capitaine sous la direction de Laurent Blanc, une manière de bien faire comprendre qu’une page se tourne.
Les premières minutes sont encourageantes, le ballon tourne bien. Le jeune Rennais Yann Mvila s’érige en patron du milieu, récupère, oriente, joue vers l’avant. Samir Nasri fait parler sa technique, tente de percuter et de faire jouer ses partenaires. En attaque, l’association "ultramarine" affiche sa complémentarité : à Hoarau les ballons hauts, les déviations et le point de fixation, à Rémy les appels en profondeur, la vitesse et le mouvement. Le Niçois est d’ailleurs le plus actif et le plus dangereux avec sa très belle tête plongeante stoppée par le gardien norvégien (17e minute). Le Réunionnais à l’aise dans un dispositif 4-4-2 qu’il connaît bien (cela ressemble au schéma de jeu du PSG avec Erding dans le rôle de Rémy), a beaucoup décroché, remisé, s’est rendu disponible, mais s’est peu souvent retrouvé en position dangereuse.
Les dernières minutes de la première mi-temps seront plus à l’avantage des locaux mais le score ne bougera pas.
par Benoît JOURDAIN
Lire la suite sur RFO Guadeloupe
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online