La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus
  • Santé

    Gingembre, ail, noni contre les douleurs articulaires

  • Ecologie

    Economisons l’eau : Récupérons l’eau de pluie

  • Ecologie

    Couches lavables et écologiques

  • Actualités

    Annou décembr’ an vil ! avec Coeur Foyal

  • Evenements culturels

    Martinique Jazz Festival 2009 du 25 noembre au 13 décembre

  • Cuisine

    La recette de Blomma : Smoothie à l’avocat

  • Nutrition

    Prochain atelier d’éducation alimentaire

  • Actualités

    Marie-Luce Penchard : VOYAGE EN TERRE DIFFICILE

  • Actualités

    Cours d’astronomie au CDST

  • Psycho

    Examen : Préparez-vous mentalement !

  • Développement durable

    Journée Mondiale des zones humides

  • Actualités

    A voir : " Gaston Monnerville, la mémoire retrouvée" le 6 novembre sur France 5

Créateurs de richesses


  • 27-10-2011

    Et si nous faisions un film ensemble ?

    Cette semaine, nous vous solliciterons deux fois à quelques minutes d’intervalles.

    La première, pour vous inviter à lire le courrier de Maharaki qui a pour titre « Et si nous faisions un film ensemble ? », et la deuxième pour regarder la vidéo.

    Maharaki est une scénariste réalisatrice, diplômée d’un "Bachelor in Fine Arts – Audio Visual & Film Production" qu’elle a obtenu en 2004 à l’EICAR (Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation de Paris).

    Elle réalise son premier court-métrage en 2002. Le film intitulé INNOCENTS participe à des Festivals Internationaux de Cinéma tels que le FESPACO 2003 au Burkina Faso et Vues d’Afrique au Québec.

    En 2004, dans le cadre de la manifestation de clôture de promotion de son école de cinéma, Maharaki remporte, le Grand Prix du Jury pour la réalisation de son court-métrage DIG IT.

    Décerné à la cinémathèque de Paris, par un jury composé de 15 professionnels internationaux de la télévision et du cinéma recevant en invité d’honneur le réalisateur américain Oliver STONE, ce prix consacre un court-métrage drôle dont les rôles principaux sont tenus par l’acteur Edouard MONTOUTE et le rappeur LORD KOSSITY. DIG IT obtient aussi le Prix de l’interprétation masculine pour la performance d’Edouard MONTOUTE dans le rôle de Lucien Edouard.

    De retour dans la Caraïbe, Maharaki réalise plusieurs publicités et formats courts pour la télévision, mettant sa créativité et son savoir faire technique au service d’agences de publicité et de maisons de production.

    Maharaki retourne à Barbados, en mars 2007, pour réaliser le « RIHANNA behind the scene photo shoot » pour le magazine Américain IN STYLE.

    Les années passent et les distinctions sont nombreuses.

    En 2011, Maharaki remporte le Prix du Public et la Mention Spéciale du jury pour l’humour au festival Prix Court pour son court-métrage UN ACHAT COMPULSIF, un film réalisé et monté en 48h, avec une caméra et un ordinateur, sans budget et sans aucun acteur professionnel.

    Ne perdant pas de vue ses rêves de cinéma, Maharaki prépare actuellement le tournage de son 6ème court-métrage intitulé "VIVRE" dont le scénario à remporté le « Prix Lumina Sophie en 2007 ».

    C’est un film ambitieux qui vise les grands festivals de films internationaux et pour boucler son budget, la production a monté une campagne de collecte de fonds sur Internet.

    « Et si nous faisions un film ensemble ? »

    Chers amis,

    Beaucoup d’entre vous m’ont soutenu lors du « Festival Prix de Court » en Martinique et c’est ensemble que nous avons gagné le « Prix du Public » avec mon court-métrage « Un achat compulsif ».

    Ce court métrage a également reçu une seconde récompense, la « Mention Spéciale du Jury pour l’Humour » et à la cérémonie de clôture du festival, j’ai tenu à rappeler aux officiels que « Un achat compulsif a été réalisé sans aucun moyen et sans acteur professionnel… j’ai donc pu montrer ce que je pouvais faire sans argent… imaginez ce que je pourrais faire avec un budget ».

    A ce jour, les 5 courts-métrages que j’ai réalisés ont tous été sélectionnés et récompensés dans des festivals de films internationaux tels que le FESPACO au Burkina Faso, le AIFF en Corée du Sud, le VUE D’AFRIQUE au Québec…

    Pourtant aucun de ces films n’a été réalisé avec les moyens techniques et financiers adéquats.

    De ce fait ils n’ont pas pu atteindre les qualités requises pour une sélection en compétition officielle dans les festivals prestigieux comme le Festival de Cannes, le Festival de Berlin ou le Sundance aux États-Unis.

    Je travaille depuis plusieurs mois à la production de mon prochain court-métrage « VIVRE », un film très ambitieux écrit en 2005 qui a tout le potentiel pour une sélection dans les meilleurs festivals de films du monde et dont le scénario a remporté le 2e Prix Lumina Sophie en 2007.

    Le film sera produit par 2 sociétés de production ART ET VISION PRODUCTIONS basée en Guadeloupe dirigée par Nina Vilus et ROCK ROSE ma société de production basée en Martinique.

    VIVRE met en scène Tom, un adolescent brillant, conscient des réalités et des risques de dérives du monde des adultes à qui son professeur demande ce qu’il voudrait faire plus tard...

    Les scènes de Tom adolescents seront tournées à Barbade au « Harrison College », établissement prestigieux où la plupart des Premiers ministres Barbadiens ont étudié.

    La Guadeloupe et la Martinique accueilleront le tournage des scènes des différents choix de vie de Tom adulte.

    Nous avons à ce jour réuni un peu plus de 30 000 € avec le concours des institutions publiques de la Martinique mais la route est encore longue pour boucler notre budget global et le temps passe. C’est pour nous permettre de boucler notre budget que nous avons imaginé une opération de collecte de fonds à laquelle nous invitons tout ceux qui le souhaitent.

    En allant sur le site http://igg.me/p/47502?a=289355&.... vous pouvez participer au financement de mon prochain court-métrage « VIVRE » en versant la somme que vous souhaitez. Ce site est sécurisé, vous pourrez payer par CB ou par Paypal.

    Vos dons bénéficieront d’une réduction d’impôt de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers (article 39-1-7° du code général des impôts).

    Ceux qui souhaitent contribuer par chèque peuvent le faire. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de : ROCK ROSE et adressés à TAG, 31 rue Victor Sévère 97 200 Fort de France.

    Chaque euros compte !

    Faites moi confiance, je ne vous décevrai pas !!!

    Maharaki

    - Renseignements : TAG
    - Tél. : 05 96 73 28 89
    - Email : takeoff2@orange.fr



Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online