La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Bien-être


  • 14-03-2013

    Faîtes respirer votre peau !


    L’oxygène est essentiel au processus de la vie et nous le respirons afin qu’il soit transféré à nos vaisseaux à l’intérieur de nos poumons et véhiculé, puis distribué à tous nos organes.

    Notre peau est au contact de ce gaz atmosphérique, mais elle s’en défend, car l’oxygène combiné aux rayons ultraviolets du soleil a tendance à produire des radicaux libres, mauvais pour la peau.

    On se trouve donc devant une contradiction : la peau a grand besoin d’eau et d’oxygène pour survivre et se renouveler, mais elle crée une barrière pour les empêcher d’agir de l’extérieur.

    C’est pourquoi, comme l’oxygène, l’eau que l’on dépose sur la peau ne pénètre pas !

    Avec le temps, la quantité d’oxygène se trouvant dans les cellules de l’épiderme diminue : dès 30 ans, cette perte est déjà de 25% et elle est de 50% à 40 ans. S’ajoutent à cette réalité des facteurs aggravants : la pollution, la consommation de tabac, une alimentation déséquilibrée, l’absorption de certains métaux, des nettoyages de peau insuffisants. Chaque jour, l’épiderme accumule les toxines et s’asphyxie progressivement.

    La peau devient terne, perd en souplesse et les rides apparaissent…



    Un seul réflexe : Oxygéner en profondeur !

    Certaines cosmétiques contribuent à restaurer le métabolisme des cellules, favorisant ainsi une plus grande production de nouvelles cellules, exemptes d’impuretés. La peau paraît alors plus jeune et plus saine, et les cellules se reproduisent encore plus rapidement.



    Expérimentez également cet exercice pour oxygéner votre peau !

    1 – Assis jambes croisées, les bras tendus au dessus- de la tête paumes joints. Respiration du feu pendant 2 minutes. Inspirer, tenez 20 secondes poumons pleins, puis expirer. Recommencez la respiration du feu 2 minutes. Inspirez, tenez 30 secondes, expirez, répétez une fois encore et relaxez-vous 2 minutes.



    2- Assis sur les talons (posture du roc), croisez les mains derrière la tête et attrapez les épaules avec les mains opposées. Respiration du feu 2 minutes, inspirez, restez poumons pleins, expirez. Répétez la respiration du feu 1 minute et relaxez-vous 3 minutes



    3- Yoga mudra  : assis sur les talons les mains en fermeture de vénus dans le dos, amenez le front sur le sol en levant les yeux à 90°, et gardez la position au moins 3 minutes, en tirant les bras au maximum.



    4- Relaxation complète sur le dos pendant 10 minutes



    Vous avez un sujet qui vous intéresse en psycho ou beauté ou autre ? Et vous aimeriez qu’on vous en parles ? vous pouvez transmettre vos sujets à l’adresse contact@terrelocale.net faîtes nous parvenir vos idées ou sujets.

    Fabienne GIBOYAU

    ELITE COACHING

    - Source AURIEGE

    Mots clés : Beauté


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online