Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Les yeux de verre » de Marc Michel BOUCHARD Compagnie VIRGUL*
Terrelocale a 4 ans !
L’hormone de croissance augmente la mortalité par cancer
DELICES LOCALES
Trois-Ilets : Première parade nocturne de 2010
Alerte au sucre !
Exposition Mickaël CARUGE du 13 janv. au 13 fév. 2010
"BARBARA Es ou ka sonjé ?" de Hugues Barthéléry
Martinique Zouk Foyal
Le Pavillon Bougenot fête ses 10 ans
Une exceptionnelle collection d’ouvrages rares sur les Antilles
Journée Mondiale de l’Eau - 22 mars
Le Martizik, premier festival « électropical » de l’arc caribéen célèbrera son cinquième anniversaire en Martinique les 2, 3,4 mai prochains.
Grâce à une programmation artistique ambitieuse métissant musique caribéenne et artistes du monde entier ainsi qu’une offre de séjours au départ des principaux aéroports européens et internationaux (New York, Miami, Montréal, Point-à-Pitre, Cayenne, St Martin...) le festival Martizik séduit autant les Antillaises et Antillais friands de nouvelles sonorités musicales que les festivaliers du monde entier, en quête d’évasion et de dépaysement.
Le show live spectaculaire du duo The Jillionaire & Walshy Fire, membre du groupe Major Lazer, phénomène mondial mêlant électro et ragga/hip hop, les rythmiques reggae dancehall chaloupées de l’américain Dre Skull et du franco-marocain Taïro, les pulsations électro hip hop de Dj Pone (fondateur du groupe français de scratch Birdy Nam Nam) et de son comparse Feadz (ils sont tous deux membres de l’écurie Ed Banger) ou encore le mélange funk, hip hop et soul music des Jukebox Champions, entourés d’échantillonneurs MPC, de platines et de nombreux autres “jouets” et visuels : la programmation proposée par cette cinquième édition reste fidèle à l’ADN électropicale du festival tout en franchissant un nouveau cap en terme de spectacle.
A l’instar de l’édition 2013, les organisateurs ont également initié un échange artistique en collaboration avec le festival Montréal Electronic Groove (MEG). Ainsi, l’artiste québécoise Vilify sera l’invitée du festival et rencontrera le collectif Electro West Indies (EWI). A la clé, un concert sera donné sur la scène principale du festival. A leur tour, EWI sera convié à Montréal en août prochain pour la 16ème édition du MEG.
Source : CMT
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online