Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleConnaissez-vous Johan Regiled ?
J-10 avant l’élection du Président
Imany en concert à l’Atrium
Examen : Préparez-vous mentalement !
Concert Victor O - le 3 février à l’Atrium
Marie-Luce Penchard annonce une hausse de 7 centimes d’euros par litre
Exposition « La nouvelle figuration antillo-guyanaise autour de G. Rohner »
Tour cycliste : La dernière étape est martiniquaise
La Boucle des Gorges de la Falaise
Rencontre-débat « Kabéché »
Les stimulants sexuels naturels
Boissons sucrées nocives pour la santé
Projection du film :
Ce documentaire réalisé par Edouard CARRION est diffusé dans le cadre du prix Jean-Philippe MATIME du documentaire de Martinique, en présence du jury.
Entrée gratuite. Durée du film 1h15.
Résumé : Comment cet homme issu d’une famille modeste de treize enfants qui a grandi dans le quartier populaire de Sainte-Thérèse à Fort de France a-t-il pu devenir un modèle de réussite en Martinique ?
A travers ce portrait, Frédéric LAOUCHEZ évoque à 78 ans son histoire familiale, les étapes de son parcours atypique et son infatigable activité pour contribuer à créer de l’emploi en Martinique. Préoccupé par la question de l’avenir des jeunes, le développement économique de l’île lui tient particulièrement à cœur.
Marqué par l’affaire du Crédit Agricole, il nous raconte sa garde à vue, la grève de la faim de son frère Maurice LAOUCHEZ et nous donne sa version d’un procès encore présent dans tous les esprits.
Edouard CARRION Auteur Réalisateur 06 60 03 35 02 http://filmlarivale.canalblog.com
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online