Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleEmbarquement sur le vol du « Lézard Créatif »
Concours InterCaraïbes de Jumping à Carrère
ATOUT ENTREPRISES
Inscription atelier étude créole martiniquais
Malbouffe, sucre et violence
Le cirque de Shangai en Martinique
Pull, une comédie policière douce et amère
Entraide pour le Handicap lance un appel aux dons
Sensibilisation à la qualité de l’air intérieur
La Boucle des Gorges de la Falaise
Vernissage de l’exposition « La dissidence en Martinique et en Guadeloupe : 1940-1945 » réalisée par l’ONACVG– Bibliothèque Schoelcher.
Concours des plus beaux fruits et légumes consommables, sur son balcon : « Mon jardin sur mon balcon »
C’est enfin l’épilogue d’une semaine de grève des gérants des stations service en Martinique et Guadeloupe.
Une ultime réunion s’est tenue mercredi après-midi en Guadeloupe avec les gérants afin d’entériner les garanties quant à la conservation de leur statut de gérants libres sous forme de location-gérance, la conservation d’une indemnité de fin de contrat et pour terminer le maintien des emplois de pompistes.
Les arrêtés de méthodes signés dès mercredi matin par les différents ministères ont été publiés aujourd’hui au journal officiel.
Pour le ministre de l’Outre-mer, Victorin Lurel, ce texte était nécessaire pour rétablir la confiance autour de la formation des prix du carburant aux Antilles. Un secteur qui faisait l’objet d’une grande opacité et qui nécessitait un examen approfondi. Cela passait notamment par la réévaluation du taux de marge qui est désormais fixé partout (Mayotte et Réunion compris) à 9%.
Une semaine de bras de fer qui s’achève et un soulagement pour tous les usagers de la route qui se sentaient pris en otage depuis plusieurs jours.
Bon à savoir : l’article 12 de l’arrêté sur le mode de distribution
« Les modalités de fixation des prix et des marges du présent arrêté sont basées sur un modèle de distribution des carburants opéré sous un statut d’acheteur ferme (gérance libre). Il peut être dérogé ponctuellement à ce principe pour une durée limitée dans le temps. Dans ce cadre, les distributeurs et les détaillants s’efforcent d’harmoniser, au sein de chaque réseau, les conditions d’exploitation des stations-services mises en location-gérance en préservant l’emploi dans les sites. Des commissions ou des groupes de travail seront mis en place après la mise en application du présent arrêté de méthode. Des indicateurs choisis par les groupes de travail seront transmis à l’administration. »
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online