Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Les yeux de verre » de Marc Michel BOUCHARD Compagnie VIRGUL*
Terrelocale a 4 ans !
L’hormone de croissance augmente la mortalité par cancer
DELICES LOCALES
Trois-Ilets : Première parade nocturne de 2010
Alerte au sucre !
Exposition Mickaël CARUGE du 13 janv. au 13 fév. 2010
"BARBARA Es ou ka sonjé ?" de Hugues Barthéléry
Martinique Zouk Foyal
Le Pavillon Bougenot fête ses 10 ans
Une exceptionnelle collection d’ouvrages rares sur les Antilles
Journée Mondiale de l’Eau - 22 mars
Connaissez-vous le savoir noir ?
Originaire du Maroc, le savon noir est un produit naturel, composé de pulpe d’huile d’olive riche en vitamine E très hydratante et protectrice, d’olives noires broyées et de potasse. Encore un atout beauté et bien-être venu de l’orient, à l’instar de l’huile d’Argan.
Son nom peut prêter à confusion. Non, il ne s’agit pas d’un savon, au sens classique du terme. Le savon noir est un exfoliant végétal puissant dont l’application permet d’éliminer sans peine les peaux mortes laissant ainsi une sensation de pureté et d’incroyable douceur au toucher. Il favorise la régénération des cellules et enlève les toxines.
TEXTURE
C’est un savon mou qui ne mousse pratiquement pas mais prend un aspect crémeux au contact de l’eau, très agréable et facile à étaler. Essentiellement utilisé pour les gommages il est presque incontournable au hammam.
UTILISATION
On l’utilise en enduisant de savon noir le corps et le visage tout en évitant le pourtour des yeux. On laisse agir quelques minutes puis on procède au gommage à l’aide d’un gant granuleux en tissu (gant kessa) ou d’une éponge végétale (loofah) afin de se débarrasser des impuretés les plus profondes.
A l’inverse des produits de gommage occidentaux dont l’action réside dans l’action mécanique des petits grains de la crème de gommage, c’est la composition même du savon noir qui active l’exfoliation. De ce fait il agit beaucoup plus en profondeur, offrant une efficacité redoutable.
PROPRIETES
Voici ses bienfaits et propriétés pour la peau :
nettoie la peau en profondeur
rend la peau douce, satinée
permet l’élimination des toxines
prépare à d’autres soins tels que le rhassoul et l’huile d’argan
Laissez-vous tenter par ce soin venu d’Orient…
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online