Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Les yeux de verre » de Marc Michel BOUCHARD Compagnie VIRGUL*
Terrelocale a 4 ans !
L’hormone de croissance augmente la mortalité par cancer
DELICES LOCALES
Trois-Ilets : Première parade nocturne de 2010
Alerte au sucre !
Exposition Mickaël CARUGE du 13 janv. au 13 fév. 2010
"BARBARA Es ou ka sonjé ?" de Hugues Barthéléry
Martinique Zouk Foyal
Le Pavillon Bougenot fête ses 10 ans
Une exceptionnelle collection d’ouvrages rares sur les Antilles
Journée Mondiale de l’Eau - 22 mars
J’ai appris avec tristesse la mort du docteur Pierre Aliker, homme de conviction et de grande franchise, surtout lorsque les intérêts de son pays étaient en jeu. Il était sur ce point intraitable, et je sais ce que lui doit la ville de Fort-de-France quand, en fidèle compagnon, aux côtés d’Aimé Césaire, il œuvra à l’amélioration de la cité pour le bien de ses habitants.
Passionné par la nature et par les plantes en particulier, on le savait homme de culture, très intéressé aussi bien par la littérature que par les sciences, et il eut maintes fois l’occasion de le montrer.
Je me rappelle qu’il avait accepté, avec Aimé Césaire, de présider Le Premier Salon international du Livre de la Martinique qui s’est tenu à Madiana en 2004. Tous deux avaient célébré le choix Haïti comme invité d’honneur et chacun des invités étrangers avaient également tenu à connaître et à saluer ces deux compagnons prestigieux, présents pour la cause du livre.
Pierre Aliker nous quitte aujourd’hui dans l’estime.
André Lucrèce.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online