Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleSpectacle gratuit du Grand Ballet de Martinique
16ème Salon du Voyage et des Vacances
Mise en place d’une plate forme de soutien à l’économie locale
Prologue du Tour des Yoles 2011 avec le vent pour principal concurrent
82% des salariés ont une bonne opinion de leur entreprise
Le don du sang...pourquoi pas vous ?
Plages et rivières propres 2010
Exposition HYSTERIA de Mickaël CARUGE
Téléfilm sur Toussaint Louverture
« Rumeurs d’île, 49 haîkus » de Jacques-Olivier Ensfelder
Alexandre ALARIC à la Librairie Alexandre - samedi 30 mars
Paul Gauguin, conférence à la Bibliothèque Schoelcher
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe : un nouveau système de filtration d’air par les plantes appelé, ANDREA.
Cet ingénieux concept a été inventé par le designer français Mathieu Lehanneur et le professeur de Harvard David Edwards dans le cadre d’une expérimentation scientifique menée en 2007 et relatée dans Niche (École des Beaux-Arts, Paris, 2007), écrit par Edwards et le romancier américain Jay Cantor.
Pourquoi ?
En effet, dans nos maisons, appartements et sur notre lieu de travail, on note que l’air est de 10 à 100 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Peintures, isolants, produits d’entretien et colles sont autant de produits que l’on retrouve dans tous nos intérieurs et qui contribuent fortement à la pollution de notre air ambiant. la solution préconisée jusqu’à ce jour est soit d’aérer régulièrement ou de se doter de plantes dépolluantes, moyen naturel d’améliorer la qualité de l’air.
Que nous apporte ANDREA ?
Depuis la fin des années 80, les scientifiques cherchent à améliorer l’efficacité des plantes comme purificateur naturel de l’air. ANDREA est un aboutissement de ces travaux, avec son système de filtration innovant, son élégante simplicité et son design très tendance
Sa mission : purifier l’air intérieur en utilisant les propriétés métaboliques naturelles des plantes dépolluantes, et en les renforçant. Le principe est simple : les particules polluantes sont absorbées par le système de filtration puis sont éliminées par la plante (feuilles, racines, sol). L’air purifié est ensuite expulsé via un petit ventilateur silencieux et économe en énergie.
En plus d’être desig, ANDREA peut accueillir tout types de plantes dites dépolluantes tels que spathiphyllum, dracaena marginita, chlorophytum comosum ou aloe vera.
Plus d’infos sur www.andreaair.com
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online