Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleEmbarquement sur le vol du « Lézard Créatif »
Concours InterCaraïbes de Jumping à Carrère
ATOUT ENTREPRISES
Inscription atelier étude créole martiniquais
Malbouffe, sucre et violence
Le cirque de Shangai en Martinique
Pull, une comédie policière douce et amère
Idée recette du week-end
DÉPRESSION : Quel exercice, quelle fréquence pour un effet antidépresseur ?
Tiramisu créole au melon
Focus sur l’image au Campus Caraïbéen des Arts.
George Pau-Langevin est la nouvelle ministre des Outre-mer
Depuis 2011, le MIR (Mouvement international pour les réparations) avait déposé plainte contre moi, considérant que certains propos que j’avais tenus sur France-Inter la même année constituaient trois délits distincts : apologie de crime contre l’humanité, contestation de crime contre l’humanité, incitation et provocation à la haine raciale…
Dans sa décision du 1er juillet 2015, le Tribunal correctionnel de Fort-de-France a annulé l’ensemble de l’action engagée par le MIR depuis 2011, en relevant que les règles fondamentales de mise en œuvre d’une telle procédure n’avaient pas été respectées. Cette nullité, mise en évidence grâce au talent de mes avocats, Maîtres Dinah RIOUAL-ROSIER et Philippe SENART,a permis de réduire à néant cette action infondée.
Il apparaît que par cette action mise en œuvre à mon encontre, c’est une certaine conception des rapports entre Martiniquais qui a voulu être imposée.
J’indique cependant qu’en dépit d’une telle mise en cause, je demeure homme de dialogue, toujours prêt à échanger, en particulier sur les sujets de société. Dès lors, pourquoi ne pas simplement nous asseoir tous ensemble autour d’une table pour dialoguer sereinement ?
Rencontrons-nous quand et où vous voulez, avec qui vous voulez, même sur un plateau de radio ou de télévision, si l’une ou l’autre des chaînes locales estimait intéressant de diffuser une telle réunion.
Je lance cette invitation au dialogue et à l’apaisement. Il devrait nécessairement en découler des éléments positifs pour notre société martiniquaise.
Roger de JAHAM 03/07/2015
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online