Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleEmbarquement sur le vol du « Lézard Créatif »
Concours InterCaraïbes de Jumping à Carrère
ATOUT ENTREPRISES
Inscription atelier étude créole martiniquais
Malbouffe, sucre et violence
Le cirque de Shangai en Martinique
Pull, une comédie policière douce et amère
Entraide pour le Handicap lance un appel aux dons
Sensibilisation à la qualité de l’air intérieur
La Boucle des Gorges de la Falaise
Vernissage de l’exposition « La dissidence en Martinique et en Guadeloupe : 1940-1945 » réalisée par l’ONACVG– Bibliothèque Schoelcher.
Concours des plus beaux fruits et légumes consommables, sur son balcon : « Mon jardin sur mon balcon »
Tombée en plein Carnaval cette année, la Journée internationale des droits de la femme aurait pu presque passé inaperçue. Et pourtant, elle a le mérite d’exister afin de saluer toutes ces femmes qui ce sont battus pour accorder à toutes des droits fondamentaux.
Droits de vote, le congé maternité, parité dans les emplois exclusivement réservés au hommes, droit à l’avortement, droit à la contraception.
Tant de chemin parcouru et pourtant la condition de la femme reste encore fragile. A voir les titres des médias, la femme est encore victime de violences volontaires de plus en plus cruelles.
En Martinique,l’Union des femmes de la Martinique est la seule association visible à dénoncer la condition des femmes sur l’île. Elle n’ont pas hésité à déployer leur banderole durant le vidé pour rappeler la date du 8 mars, Journée Internationale de la femme.
Elles nous donne rendez-vous rendez-vous le 12 mars pour plusieurs animations :
Samedi 12 mars matin : distribution de tracts et vente de tee-shirts à Fort de France
Samedi 12 mars 18h : projection-débat du film « La domination masculine » à l’Atrium . Projection-débat autour du film de Patrick Jean Samedi 12 mars 18h Salle Frantz Fanon - CMAC . Tarif : 5 euros
Les vendredis et samedis matin de mars, de 9h à 12h : portes ouvertes sur l’égalité femmes-hommes à l’Espace Jane Lero de l’UFM
Projections-débats dans les sections : Robert – Sainte-Luce – François – Morne Rouge … dates à définir
Projection-débat au Lycée de Trinité avec les élèves de BTS.
Bande annonce du documentaire "la domination masculine"
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online