Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLamentin Jazz Project - du 17 au 22 mai
Festival Bamboula Bwabwa et Marionnettes
La peau sauvée
Salon du Lycéen du 26 au 28 janvier 2012
Recette : beignets de bananes
Agenda Chanté Nwel
Simbi Man Dlo (Conte pour enfants)
Fête de Rivière-Pilote - Jocelyne Beroard en Live
« Parle-nous … Edouard » veillée littéraire à IRAVM
Salon nautique du Marin
Enveloppe moi : l’art et la nature s’invitent dans vos correspondances
Alexandre ALARIC à la Librairie Alexandre - samedi 30 mars
Après le Vélib’, Paris accueille son frère l’AUTOLIB !
Comme pour le Velib’, l’usager aura la possibilité de prendre une voiture dans une station et de la restituer dans n’importe quelle autre. Il en dispose quand il le souhaite pour une heure ou 2 jusqu’à quelques jours, sans autre souci que de la conduire. Le coût de l’abonnement, lui, est très raisonnable : comptez 5 euros pour la première demi-heure d’utilisation et 12 euros par mois dans le cadre d’un forfait annuel .
Des voitures 100% électrique de 4 places, équipées d’un autoradio (avec port USB et prise jack), d’un ordinateur de bord incluant un GPS. A terme, la banquette arrière sera rabattable afin d’augmenter la capacité du coffre (le portant ainsi à 350l). Autolib’, c’est aussi 250 km d’autonomie en ville (150 km au-delà - source Bolloré). Un temps moyen de rechargement d’environ 4h.
Autolib’ c’est la liberté de circuler où on veut quand on veut. Que ce soit pour des déplacements ponctuels, d’une demi-heure à une journée tout en préservant l’écosystème. C’est disposer d’une voiture sans visite chez le garagiste, sans assurance à souscrire, sans problème de stationnement.
Une soixante de voitures ont été mise sur le marché à titre de test depuis le week end dernier. Ce système de location de véhicules décarbonés en libre-service hébergera d’ici fin juin 2012 quelque 2 000 BlueCars couleur « aluminium gris brossé » (3 000 à la finale) et a vocation à consacrer la mobilité durable dans la Ville Lumière.
Espérons que l’Autolib’ aura le même succès que le vélib’ et révolutionnera notre mode de vie. Plus d’infos sur la page Facebook.
A quand L’autolib’ en Martinique ? Nos routes et nos usagés en auraient bien besoin !
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online