La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 22-07-2010

    L’avenir numérique des TPE martiniquaises

    Le lundi 12 Juillet 2010, au Squash Hôtel, s’étaient donné rendez-vous l’agence conceptrice du portail www.terrelocale.net : TAG, des entrepreneurs adhérents et d’autres curieux pour découvrir la nouvelle offre de service destinée aux TPE.

    L’équipe conceptrice était au complet : Christelle Dijeont assistante de direction et community manager du portail, Vanessa Fannis la graphiste, Cédric Forban stagiaire et Joëlle de Laval, directrice de TAG.

    Une première réunion placée sous le signe de l’information, des rencontres et des échanges d’expériences de chacun. La présentation a été faite, en première partie, par le jeune Cédric Forban qui termine sa licence de commerce option Marketing opérationnel, préparée en alternance entre la CCIM Formation et TAG.

    Alors Terrelocale, c’est quoi ? Ont été exposés le contexte dans lequel ce portail a vu le jour en mars 2009, les caractéristiques des offres de communication numériques et les relais médias associés.

    Terrelocale.net c’est un autre regard sur la Martinique, permettant aux entrepreneurs via une adhésion de bénéficier d’actions de communication :

    - sur le Web dans un espace dédié « les créateurs de richesses ». L’entreprise, le dirigeant, son parcours, sont présentés à tous. Une newsletter envoyée chaque semaine diffuse des informations sur la Martinique qui entreprend.

    -  Presse et Radio . Les partenaires de terrelocale.net, Antilla et radio Apal sont à saluer pour leur volonté de soutenir l’entreprise martiniquaise.

    - Les réseaux sociaux  : Twitter et Facebook. L’intervention de Mike Lecomte de l’agence Comeonline, partenaire de TAG a pu éclairer les entrepreneurs présents sur le devoir d’exister sur le web, de l’intérêt de procéder à une communication précise et ciblée, de la nécessité d’exploiter les réseaux sociaux qui sont trop peu utilisés dans notre département.

    Joëlle de Laval a tenu à préciser que terrelocale.net se trouve investi d’une identité propre et forte qui dépasse l’adhésion individuelle et doit être le vecteur des valeurs de motivations collectives qui tiennent compte du territoire et de ceux qui le compose.

    Le portail qui fête sa première année est une partie apparente de la merveilleuse machine à produire et à éduquer qu’un certain nombre d’entre nous a su construire tout au long de ces dernières années et parfois de leur vie.

    Au cours de cette rencontre, certains adhérents nous ont offert des témoignages qui n’ont pas laissé insensible les participants : M. Frantz NEMA (fabricant de biscuits au Vauclin) qui aujourd’hui développe sa société en s’attaquant à des marchés à l’export, ou Mme BIRON (gérante d’une société de nettoyage écologique de véhicule qui gagne en notoriété grâce à couverture médiatique adaptée)…

    L’aventure Terrelocale ne fait que commencer et réservera sans doute l’accès à des nouveaux modes de communication à la TPE locale.

    Preuve encore évidente qu’a travers l’Offre de Services proposée par TAG, c’est véritablement l’entreprise Martiniquaise qui en sort grandie…

    Mots clés : TPE, martinique, Actualité


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online