Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'articleLa Fête de la poterie
Atelier d’étude en créole
3 Jou pou Désanm 59 - avec Radio APAL
1ère édition Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique
32ème édition du Tour cycliste de la Martinique
Ateliers de cuisine Juin, juillet et Août
Hommage à Aimé Césaire aux Anses d’Arlet
2ème édition Armada Festival
4 conseils avant d’adopter une alimentation végétarienne
73% de réussite en licence pro à l’Institut de la Fonction Commerciale
Fête de la Science du 25 a u28 novembre 2010
Petits pâtés de Noël à ma façon
Buvez-vous vos 1,5 L d’eau par jour ? Vous trouvez que ça fait trop ? Vous n’avez pas le temps ? C’est un peu trop… fade. Et pourtant, votre corps le réclame. Quand vous ressentez la soif, saviez-vous que vous étiez déjà déshydraté ? Cerveau, muscles, peau… l’eau représente 60 % du poids de notre corps.
Elle permet au cerveau de bien fonctionner. Elle maintient la chaleur du corps, hydrate la peau et assure la lubrification des articulations et des yeux. D’autre part, l’eau facilite la digestion et le transit intestinal. Elle aide aussi l’organisme à éliminer les déchets.
Elle est essentielle. Ne la négligez pas.
Alors n’attendez-pas la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions. Ce n’est pas si difficile de réussir à l’intégrer à votre quotidien.
Terrelocale vous offre quelques astuces :
avoir une bouteille d’eau à portée de main que l’on sirote avec une paille pour boire sans y penser
améliorer le goût de l’eau : sous forme de thé ou de tisane, avec du sirop, en limonade
fractionner la prise d’eau : 8 grands verres d’eau à boire dans la journée ou une petite bouteille de 50cl à remplir 3 fois
manger des aliments juteux et des fruits : pastèque, melon, raisins, poire, concombre, etc...
Attention : il est recommandé de ne pas dépasser les 2 litres par jour. Pour celles qui font de la rétention d’eau, attention aux idées reçues : ce n’est pas parce que vous buvez trop, bien au contraire, c’est parce que votre corps manque d’apport régulier en eau. Il se met en mode disette et la stocke.
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online