Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)
Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacancesNe manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)
Lire la totalité de l'articleDans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)
Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)
Lire la totalité de l'article« Avoir et être » de Hanetha VETE CONGOLO
Du nouveau chez Tam loisirs !
Prisca, pour l’amour de la cuisine créole...
Festival International de Cuisine Créole 12 au 20 octobre 2013, le rendez-vous culinaire à ne pas manquer !
A l’affiche au Théâtre Aimé Césaire : Sainte Jeanne des abattoirs
100% des votants ont voté : manmay-la mi résilta’a
Fruit de saison : la mangue
L’hormone de croissance augmente la mortalité par cancer
O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances
Soul food… Mon poulet roussi
IFC : Ateliers pratiques de Développement Personnel
Première édition réussie du rallye pédestre DDthlon à Saint-Pierre
Découvrez cette pièce à la salle Frantz Fanon de l’Atrium ce Jeudi 26 février à 20h
Écrite dans le cadre du projet Mythologies actuelles de Guadeloupe/13•14 Mythologies sportives/Thuram le philosophe, et mise en scène à L’ARTCHIPEL en janvier-février 2014 par le metteur en scène et scénographe Alain Timár, Le temps suspendu de THURAM* est interprété par les comédiens Dominik Bernard (Guadeloupe) Ricky Tribord (Guyane).
A travers le regard de deux hommes, celui d’une star de foot et celui d’un illustre inconnu, un « looser », se posent des questions existentielles : « Qui suis-je ? » et « Qui es-tu vraiment ? ». N’est-on « quelqu’un » que par le prisme de la célébrité forgée par les médias ?
La pièce, construite comme un thriller, tient en haleine, avec du rythme, du suspens, des rebondissements... Création contemporaine et universelle, elle emprunte subtilement les codes de l’univers télévisuel d’aujourd’hui.
Résumé :
Flash info : Thuram n’a pas donné signe de vie depuis 48 heures. Celui que l’on présente désormais comme « le Grand-grec » sociologue du monde noir était de passage en Guadeloupe pour inaugurer une école…
C’est l’histoire d’Eugène un « quinqua télévore » qui réalise un jour qu’il est passé à côté de ses rêves. Sa petite vie bien rangée, sa voiture, sa femme, ses enfants et tous ces paons qui tapissent les murs de sa chambre, il les doit à un simple geste. Un geste qui aurait pourtant dû être sans conséquence…
C’est l’histoire d’un homme ordinaire qui décide de faire le ménage dans sa vie et de s’extraire de la boîte dans laquelle il s’est enfermé.
• Le temps suspendu de Thuram*
En exclusivité à la salle Frantz Fanon de l’Atrium ce Jeudi 26 février à 20h
production@lartchipel.net
Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online