La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Découvrir


  • 8-01-2010

    MIMI MABI, La vrai boisson fortifiante locale

    Nous poursuivons cette semaine notre tour d’horizons des nouveaux produits et saveurs du terroir, avec une boisson énergisante typiquement locale : Mimi Mabi.

    A l’origine, le Mabi est un arbre de chez nous, dont les Amérindiens utilisaient déjà l’écorce pour préparer une boisson fortifiante.

    Cet héritage Caribéen, Mme Rouget Maria José, responsable de la société Le Vrai Mabi, s’est employée à le perpétuer, et à en faire un produit incontournable.

    L’aventure commence officiellement en 2007 lorsque Marie José rachète le fond de commerce à Mimi alors propriétaire, mais désireuse de partir en retraite.

    Malgré une première année difficile où elle a dû tout apprendre, cette femme acharnée et déterminée, s’est appliquée à maîtriser le procédé de fabrication assez singulier de cette boisson revigorante.

    L’année suivante, Maria José a su faire les bons choix pour renforcer et structurer son entreprise en recrutant 3 salariés. On y retrouve sa fille Sara responsable de production, Axel commercial et Nathalie assistante de gestion, tous recrutés en 2008.

    En l’espace de peu de temps, les efforts soutenus de Maria José et de sa jeune équipe de passionnés au service de la tradition, ont permis au produit d’accroître sa notoriété et de se faire à nouveau une place au sein des foyers Martiniquais.

    Pour preuve, Maria José qui partit d’une production de 400 bouteilles par semaines répartie auprès de 37 revendeurs, en produit actuellement près de 11 000 bouteilles par mois référencées sur 300 points de ventes hétérogènes à la Martinique : Aussi bien en petite (superettes, stations services), moyenne (libres services, restaurants, maisons diététiques) et grande distribution (supermarchés et hypermarchés).

    Soucieuse de maintenir cette remarquable progression tout en mettant sur le marché un produit de qualité, « Le Vrai Mabi » a fait appel au PARM (Pole Agroalimentaire Régional de la Martinique) s’assurant ainsi un suivi et un conseil de qualité concernant toutes les étapes de fabrication du Mabi.

    Une collaboration déjà bénéfique pour la société qui a depuis élargi sa gamme avec 2 nouvelles boissons abondantes en vitamines : le Mabi Ananas et le Mabi Cerise Acerola, en plus du Mabi Traditionnel. On promet donc à cette boisson fortifiante et purement naturelle de surcroît, un bien bel avenir.

    Toutes les adresses de nos créateurs à découvrir dans notre annuaire



Dans la même rubrique


1 | 2 | 3

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online