La "Nuit des Étoiles" du CDSA

Pour la traditionnelle « Nuit des Etoiles » le CDSA (Centre de Documentation Spécialisé en Astronomie) et le (...)

Lire la totalité de l'article O’ceam : dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances

Ne manquez pas votre dernier atelier d’éducation alimentaire des vacances : le SAMEDI 8 AOUT de 8h à 13h (...)

Lire la totalité de l'article
Domaine de Fonds St-Jacques : Journée professionnelle & Ciné Club Karayib

Dans le cadre de la 13e édition du Biguine Jazz Festival, le Domaine de Fonds Saint-Jacques - Centre (...)

Lire la totalité de l'article Première édition du « Trophée Dinette Héloïse Coppet »

A l’occasion de la fête du quartier Anse Mitan, la Ville des Trois-Ilets organise la première édition du « (...)

Lire la totalité de l'article
Les plus lus

Créateurs de richesses


  • 15-07-2010

    La Perle rare antillaise veille sur vos enfants

    En créant la société « La Perle Rare Antillaise » en juin dernier, Pascale MAUVOIS s’est spécialisée dans un service encore nouveau à la Martinique : La garde d’enfants à domicile.

    En cohérence avec cette offre, la jeune femme a également consolidé ses prestations par d’autres services complémentaires : gouvernance (nettoyage, lessive, cuisine), soutien scolaire, assistance administrative destinée aux parents.

    Le parcours de cette jeune Martiniquaise de 34 ans, exemplaire de volonté et d’abnégation dans la réalisation de son projet, mérite amplement notre attention.

    Pascale a toujours su allier ses études, et sa passion pour les enfants en leur consacrant notamment chacune de ses vacances en centre de loisirs. De formation technico-commerciale et médico-sociale, Pascale a débuté son parcours professionnel en tant que secrétaire médicale dans un centre d’Hospitalisation à domicile.

    Jeune maman de jumeaux, Pascale a pu se rendre compte des difficultés que rencontrent, comme elle, de nombreux parents à la Martinique pour la garde de leurs enfants.

    C’est sans doute pour apporter des solutions concrètes à cette demande que la jeune femme entreprit une démarche de rupture conventionnelle auprès de son employeur, afin de créer son entreprise. « La Perle Rare Antillaise » a vu le jour après un an et demi de démarches administratives en vue d’obtenir l’agrément obligatoire pour tous services destinés à la petite enfance et de longues démarches pour l’obtention de subventions. Si bien que la jeune femme, courageuse et déterminée, a préféré utiliser ses fonds propres et compter sur la confiance de ses partenaires.

    Pascale qui organise des interventions à visée éducative en direction des personnels et des familles avec l’appui du CRES (Comité régional de l’Éducation de la santé de la Martinique), est évidement très soucieuse de la qualité des services offerts par sa société.

    Elle procède minutieusement au recrutement du personnel et évalue, lors de réunions périodiques, le niveau de satisfaction des familles. Cerise sur le gâteau, les parents sélectionnent eux même parmi les trois intervenantes qualifiées et expérimentées laquelle aura la charge de leur enfant.

    Aujourd’hui, « La Perle Rare Antillaise », qui a récemment créé son site Internet http://laperlerare972-service.com , propose des prestations singulières et prompte à rassurer n’importe quel parent : -prise en charge personnalisée de l’enfant dans son univers habituel -prestations d’entretien relative à l’enfant (cuisine, lessive…) -participation à l’éveil de l’enfant (chaque « nounou » est dotée d’une mallette de jeux éducatifs
    - soutient scolaire -assistance administrative aux parents

    En plus d’être souple et pratique, ce service est déductible d’impôts à hauteur de 50%.

    De quoi soulager et satisfaire de nombreux parents à la Martinique…

    Toutes les adresses de nos créateurs dans notre annuaire

    Mots clés : TPE, Chef d’entreprise


Dans la même rubrique


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...

Tous droits réservés Terre locale 2011 - Une réalisation Come Online